Sérieusement, j'avais quand même réussi à le casser mais j'avais dû plus forcer
Pieu en bois
- Anthonyh96
- Écureuil (0-5)

Re: Pieu en bois
Pourtant j'ai pas arrêté d'en manger quand j'étais petit
.
- Anthonyh96
- Écureuil (0-5)

J'ai durcit la pointe, n'hésitez pas à me dire si j'ai fait quelque chose de travers. 
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Il faut le chauffer beaucoup plus ! Là t'as juste passé au briquet ? 
Les hommes d'avant laissaient leurs pieux dans le feu, qu'il se carbonise un peu. Ensuite, il frottait la pointe contre une pierre de sorte à refaire la pointe. De cette manière, tu perds un peu de matière, c'est pas des plus jolis, mais c'est beaucoup plus résistant aux impacts.
Les hommes d'avant laissaient leurs pieux dans le feu, qu'il se carbonise un peu. Ensuite, il frottait la pointe contre une pierre de sorte à refaire la pointe. De cette manière, tu perds un peu de matière, c'est pas des plus jolis, mais c'est beaucoup plus résistant aux impacts.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
- Anthonyh96
- Écureuil (0-5)

Ta vu juste, j'avais pas le temps de faire un feu donc je l'ai fait entre deux révisions de français, au briquet.Il faut le chauffer beaucoup plus ! Là t'as juste passé au briquet ?
Dès que j'aurai le temps je ferai un vrai feu et je ferais ce que tu m'as dit.
Merci
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Oui, c'est bien avec des rameaux de fusain ou de saule que l'on fait les fusains pour dessiner.Vincent a écrit : Après je connais pas ce bois, et avec un nom pareil méfie toi que ça fasse pas du charbon...![]()
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Hans! a écrit :À garder sur soi si l'on pratique le bushcraft dans les forêts transylvaniennes!

"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Anthonyh96
- Écureuil (0-5)

Je me coucherai moins bête ce soir car j'avais pas du tout fait la relation entre les deux.Oui, c'est bien avec des rameaux de fusain ou de saule que l'on fait les fusains pour dessiner.
Merci
- Vincent
- Écureuil (0-5)

Me coucherai moins bête aussi je savais même pas qu'un arbre portait le nom de fusain! Le pire c'est que j'en ai taillé plein dans des haies...
Élevé en plein air
-
Blizzard
Eh bien ! c'est normal que tu te couches moins bête maintenant que tu t'es fais un pieu. Aller, au pieu ! et plus vite que ça, il y a de l'école demain.
- Anthonyh96
- Écureuil (0-5)