Enzo Trapper – bushcrafter
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

Re: Enzo Trapper – bushcrafter
ça ressemble plus à une émouture trop fine à la trempe...le métal étant trop fin, il se décarbure......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
-
christobal
- Écureuil (0-5)

Pas vraiment !10000 a écrit :Les dents qui se forme sur l'Enzo se retrouvent elles sur l'ensemble des couteaux en o1?
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Bon voila c'est vraiment rien du tout ,mais quand même,

l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

-
chasseur
- Ceinture jaune en BJ

Salut
Il est bien sympa ce petit comparatif mais on a pas trop vu passer les autre couteaux, c'est dommage. Le petit neck tout à fait à droite je l'ai eu quelques temps, je suis tout ému, il a grandi ? Il parle ? Euh... je m'égare, pardon !
Décidément, le Enzo trappeur c'est vraiment de la bombe.
Il est bien sympa ce petit comparatif mais on a pas trop vu passer les autre couteaux, c'est dommage. Le petit neck tout à fait à droite je l'ai eu quelques temps, je suis tout ému, il a grandi ? Il parle ? Euh... je m'égare, pardon !
Tu as déjà casser quelques couteaux lors de ce test ? C'est une chose que je suis encore hésitant à faire. Y a t-il un risque en faisant mal le test, en positionnant mal le couteau ou autre ?même en coupant des clous le tranchant est à peine marqué à l'endroit de l'impact .
-
Lapsa
Ouaip j'essairais de faire une video un de ces jourschasseur a écrit :Salut
Pour le neck, non tu ne l'as pas eu!
-
christobal
- Écureuil (0-5)

Non je n'ai jamais cassé de couteau en coupant des clous, mais bon je ne fais pas ça avec un Opinel par exemple, j'utilise des couteaux que je juge apte à le faire et je fais ça par étapes .chasseur a écrit :Tu as déjà casser quelques couteaux lors de ce test ? C'est une chose que je suis encore hésitant à faire. Y a t-il un risque en faisant mal le test, en positionnant mal le couteau ou autre ?même en coupant des clous le tranchant est à peine marqué à l'endroit de l'impact .
Toujours avec un de mes couteaux en 01 que je pensais trop fin au niveau du tranchant j'ai même utilisé la panne d'un marteau pour voir ce que ça donnait et bien j'ai été très surpris car c'est pareil qu'avec les clous, le tranchant était à peine marqué après c'est pas non plus vraiment une chose que je fais très souvent .
ok, mercichristobal a écrit :Pas vraiment !10000 a écrit :Les dents qui se forme sur l'Enzo se retrouvent elles sur l'ensemble des couteaux en o1?Sur les trois couteaux en 01 affûtés convexe avec un angle de coupe final de 30° (15°de chaque côté) que j'utilise je n'ai rencontré aucun problème de chipping, même en coupant des clous le tranchant est à peine marqué à l'endroit de l'impact .
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
La vidéo qui m'avait un peu troublée au sujet du o1 est celle ci : (la conclusion à partir de 14:00)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Aeztj4m6gyQ[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Aeztj4m6gyQ[/youtube]
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
le Enzo qu'il montre est en AUS8, d'apres ce qu'il dit, pas en O1
sinon pour la géométrie de la poignée j'aime bien les facettes, moi.
sinon pour la géométrie de la poignée j'aime bien les facettes, moi.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
ok, je pensai qu'il n'y en avait que deux choix : soit o1 soit d2