ça pourrait en intéresser certains!!
- fraizdesbois
- Écureuil (0-5)

Re: ça pourrait en intéresser certains!!
Sémantique d'intello.
Va faire écouter ça à la personne qui a passé des jours à créer, collecter et tester les recettes du bouquin. Je suis certain que ça va l'intéresser.
Va faire écouter ça à la personne qui a passé des jours à créer, collecter et tester les recettes du bouquin. Je suis certain que ça va l'intéresser.
intello...humaniste et savant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Jacquard
un article scanné ne remplacera jamais un livre, parait même que c'est pour cela que le livre n'est pas trop touché par la "piraterie" :pir:
pour le reste : http://pietro4ever.free.fr/humour_affiche.php?id=103
pour ma part, je télécharge sans vergogne.
C'est un recueil, espérons que cela ne soit en fait qu'une compilation...
un article scanné ne remplacera jamais un livre, parait même que c'est pour cela que le livre n'est pas trop touché par la "piraterie" :pir:
pour le reste : http://pietro4ever.free.fr/humour_affiche.php?id=103
pour ma part, je télécharge sans vergogne.
C'est un recueil, espérons que cela ne soit en fait qu'une compilation...
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
oulah ... faut se détendre...
Je suis pas la pour polémiquer...
Il n’empêche, que c'est un recueil de recette, j'ai cité la source, et je n'ai fais que de dévoiler des extraits du bouquins, (je suis loin d'avoir débité l'ensemble du livre)
Cela était dans un but d'information.
Maintenant, si c'est pour se prendre la tête, c'est réglé.
J'espère que tout le monde à prix note...
Merci au modo de faire le nécessaire pour éditer le message ou il y a les recettes pour n'en laisser qu'une.
D'ailleurs il serait pratique de pouvoir éditer ses propres messages, car pour le moment je ne peux modifier que mon dernier post... c'est pas très pratique. :s
Je suis pas la pour polémiquer...
Il n’empêche, que c'est un recueil de recette, j'ai cité la source, et je n'ai fais que de dévoiler des extraits du bouquins, (je suis loin d'avoir débité l'ensemble du livre)
Cela était dans un but d'information.
Maintenant, si c'est pour se prendre la tête, c'est réglé.
J'espère que tout le monde à prix note...
Merci au modo de faire le nécessaire pour éditer le message ou il y a les recettes pour n'en laisser qu'une.
D'ailleurs il serait pratique de pouvoir éditer ses propres messages, car pour le moment je ne peux modifier que mon dernier post... c'est pas très pratique. :s
“Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)
- fraizdesbois
- Écureuil (0-5)

Il n'y a pas de problème pour moi Jorgia. Malgré ce que j'ai écris plus haut, je suis sûr que tu n'as voulu nuire à personne et tu as fait l'effort de recopier ces recettes dans un but de partage.
Mon post avait juste pour but de faire remarquer que ce n'est pas parce que l'on est sur le web que l'on peut faire n'importe quoi et que si tu trouves que ce bouquin est intéressant, la moindre des choses eut été de respecter l'auteur en évitant de le livrer même partiellement à des millions de lecteurs potentiels.
Par contre, si ça lui fait de la pub et que ça incite certains à l'acheter, je suis prêt à reconnaître que j'ai tort. Mais ça reste à prouver.
Mon post avait juste pour but de faire remarquer que ce n'est pas parce que l'on est sur le web que l'on peut faire n'importe quoi et que si tu trouves que ce bouquin est intéressant, la moindre des choses eut été de respecter l'auteur en évitant de le livrer même partiellement à des millions de lecteurs potentiels.
Par contre, si ça lui fait de la pub et que ça incite certains à l'acheter, je suis prêt à reconnaître que j'ai tort. Mais ça reste à prouver.
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

C'est quoi au fait un chinois ??
(Je parle de l'outil, pas de la personne.)
Une sorte de passoire ?
(Je parle de l'outil, pas de la personne.)
Une sorte de passoire ?
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Oui c'est une passoire en forme d'entonnoire. 
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Ok merci 
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
-
Blizzard
Bonjour Jorgia !
Fraizdesbois, n'a pas tort. Toutefois de jure une recette de cuisine n'a pas de dépôt légal, puisque chacun est libre de la suivre : il ne faut pas un permis pour faire des frites ou des tartes chez soi. En revanche, rien ne t'empêche de la réécrire en apportant quelques variantes (touches personnelles) au texte pour ne pas être accusée de plagiat. La copie servile n'est jamais bonne.
Me concernant, je ne met que de nouveaux textes et illustrations ou tirés de mes propres livres.
La protection des droits d'auteur doit être préservée. L'usage dans le cercle privé est autorisé, jamais publique encore moins à fins commerciales (ce n'est pas ton cas), bien qu'un forum est par définition un lieu publique.
N'en fais pas un drame, tu as l'excuse de ne pas le savoir, mais nul n'est sensé ignorer la loi. Alors prudence.
Fraizdesbois, n'a pas tort. Toutefois de jure une recette de cuisine n'a pas de dépôt légal, puisque chacun est libre de la suivre : il ne faut pas un permis pour faire des frites ou des tartes chez soi. En revanche, rien ne t'empêche de la réécrire en apportant quelques variantes (touches personnelles) au texte pour ne pas être accusée de plagiat. La copie servile n'est jamais bonne.
Me concernant, je ne met que de nouveaux textes et illustrations ou tirés de mes propres livres.
La protection des droits d'auteur doit être préservée. L'usage dans le cercle privé est autorisé, jamais publique encore moins à fins commerciales (ce n'est pas ton cas), bien qu'un forum est par définition un lieu publique.
N'en fais pas un drame, tu as l'excuse de ne pas le savoir, mais nul n'est sensé ignorer la loi. Alors prudence.
J'ai édité en tenant compte de la suggestion de Blizzard concernant les modifications à apporter pour être tranquille, rien de bien méchant...
Cependant, maintenant c'est © 10000 ça fait tout drôle d'être écrivain
Cependant, maintenant c'est © 10000 ça fait tout drôle d'être écrivain
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

jorgia a écrit :
Couper en tranche l'orange et le citron et les verser dans le bocal.
Laisser fermenter pendant 2/3 de mois en remuant de temps en temps.
...
Laisser fermenter à nouveau durant 51 jours.
Le premier bocal est bouché ou ouvert ??
Le deuxième l'est a mon avis ..
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O