trek de 2 semaine

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
myself13200
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: trek de 2 semaine

Message par myself13200 »

Blizzard a écrit :
Myself.

Le chocolat qui ne fond pas est dit « chocolat tropicalisé », effectivement ça existe, mais pas évident à trouver dans la distribution habituelle.

merci je ne s'avais pas comment sa s'apellé je vais essayé de trouvée sa ...
(ps) j'ai édité mon message et suprimé les marques et prix
C'est en pleine montagne que l'on se rend compte que la faune et la flore ont la même valeur que l'or ...
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Lac de St Rémy, possibilité de pêcher en prenant une carte pour une somme modique, une possibilité alimentaire de plus ?
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
myself13200
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

pierre a écrit :Lac de St Rémy, possibilité de pêcher en prenant une carte pour une somme modique, une possibilité alimentaire de plus ?
tres bonne question pour se qui es d'une carte spéciale je ne c'est pas , j'ai mon permit de peche avec timbre alieutique donc pouvoir pechez dans toute la france , il es vrai que comme l'etang des olnes ou les etangs de solac il faut une carte spéciale . je ne c'est pas si c'est le cas pour le lac de st remy :p

mais oui le poisson ete a mon menu enfin si il veut bien mordre :tonton:
C'est en pleine montagne que l'on se rend compte que la faune et la flore ont la même valeur que l'or ...
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Tu a de l'eau a profusion , :sup:
tu pence la filtrer comment et avec quoi ??
Et j'allais oublier tout t'est aliment demande beaucoup d'eau
ta pas une gourde pliable pour stocker l'eau que tu vas ébouillanter ,
par ce que entre boire et faire la cuisine deux litre c'est vite fait pour deux personne
et vous devriez vous entendre avec ton(ta) pote pour ne pas emporter des doublon
Pour la vitamine C rien de mieux que de l'ortie :)

Ah!! dernière chose un appareille photos pour nous montrer tout ça
Merci pour le matos (ta rien prévue pour couper le bois ou le saucisson ) :iii:

Si non pour tenir les aliment aux frais ,
rien de mieux que de faire un trou dans la terre :smok:
d'un peux prés 50 cm de profond a l'ombre si possible
faire un couvercle avec du bois sur le qu'elle tu met de la pelouse que tu auras auparavant prés découper
et arroser avec de l'eau les morceaux de pelouse sa garde une certaine fraicheur par dessus et tu met des herbe longue et c'est tout bon
dans le fond du trou tu tapis de branche fraiche
Attention aux animaux il faut que ce soit pas trop loin de votre camps si besoin un truc assez lourd par dessus
Mais bon peut être que tu connais :pas:
a++
:beer:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
myself13200
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

sumadinac a écrit :Tu a de l'eau a profusion , :sup:
tu pence la filtrer comment et avec quoi ??
Et j'allais oublier tout t'est aliment demande beaucoup d'eau
ta pas une gourde pliable pour stocker l'eau que tu vas ébouillanter ,
par ce que entre boire et faire la cuisine deux litre c'est vite fait pour deux personne
et vous devriez vous entendre avec ton(ta) pote pour ne pas emporter des doublon
Pour la vitamine C rien de mieux que de l'ortie :)

Ah!! dernière chose un appareille photos pour nous montrer tout ça
Merci pour le matos (ta rien prévue pour couper le bois ou le saucisson ) :iii:

Si non pour tenir les aliment aux frais ,
rien de mieux que de faire un trou dans la terre :smok:
d'un peux prés 50 cm de profond a l'ombre si possible
faire un couvercle avec du bois sur le qu'elle tu met de la pelouse que tu auras auparavant prés découper
et arroser avec de l'eau les morceaux de pelouse sa garde une certaine fraicheur par dessus et tu met des herbe longue et c'est tout bon
dans le fond du trou tu tapis de branche fraiche
Attention aux animaux il faut que ce soit pas trop loin de votre camps si besoin un truc assez lourd par dessus
Mais bon peut être que tu connais :pas:
a++
:beer:
merci sumadinac pour c'ette info non je ne connaissez pas juste celle du sac dans l'eau :)
pour se qui est de l'eau j'ai prevu que mes 2 gourdes de 1 L vu que le lac et juste a coté mon pote aura les siennes aussi
pour purifier l'eau j'ai des pastilles , et une facon un peut moin bushcraft la passé dans un filtre a café :johann:
je pourer aussi testé la facon avec le charbon et la mousse sur place mais j'amais fais encore.

pour se qui es de coupé de bois , je n'est pas marquer mon couteaux car j'ai lu qu'il ne falais pas faire de pub sur son couteau alors je dirais que j'apporte mon esee RC5 avec une scies a boucle , qui fais partie de mon materiel divers :)

tkt si j'ai prevu ma pierre arkansas c'est que j'avais quelque chose a aiguisé :vik:
je note sur mon petit cahier ta facon de gardez les choses au fraid je pourer faire une comparaison 'enfin si le sol me le permet car en provence c'est plutot dur mdr

et l'apareil photo bien entendu :)
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

n'oublie pas que tu as préciser en camps fixe.....donc ne radine pas trop sur les quantité....augmente sensiblement ta farine........et comme dit plus haut, mutualiser vos affaire ton binôme et toi...... ;)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par UnholyConfessions »

Enfin surtout, ce que je ferais pour alléger mon sac, c'est me renseigner sur le lieu, comme on l'avait précédemment dit, les plantes et tout... et un conseil ne te trompe pas de plantes, paroles de connaisseur :xdev:

Le saucisson cela dépend le quel tu prends, et puis ce que je peux dire, c'est regarde bien les étiquettes des marques on peut toujours être surpris par ce qu'on peut y trouver :lolkc: ( en différence énergétique ).

Si tu veux je regarderai dans mon livre que je viens d'acheter ' Manuel de la vie sauvage ' il y a une petite section sur les plantes .
Puis je te conseil cela : http://plantes.sauvages.free.fr/pages_m ... index.html

Bon trek cependant :smok:
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
Répondre

Retourner vers « La cuisine »