trek de 2 semaine

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
myself13200
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

trek de 2 semaine

Message par myself13200 »

bonjour tous le mondes je tien d'abort as m'escusez un peut car en se moment je ne me suis pas tros connecté bcp de travail ... , mais la passion de la nature est toujour la :) .

voila je compte partir 2 semaine en foret ( camp fixe )
est je voulez savoir qu'elle nouriture prendre !
je ne suis pas pres a dépecé un lapin j'espere que sa viendra :p

j'ai deja une petite liste :

- 500 Gr de patte (coquillette)
- 2 sachez de riz 200 GR
- 2 boite de paté de campagne
- 5 sachez de soupe de légume
- sachet de thé
- 6 petite confiture
- 1 tube de tomate concentré
- 1 tube de lait concentré
- 1 preparation pour petit DEJ
- sel / poivre

j'ai changez l'embalage de certaine chose pour l'adapté a ma petite boite a Bento (miracle tous rentre)

à coté je pence prendre 1 saucisson sec , un peut de farine , levure , pour me faire du pain ...

quand pensé vous ? besoin d'une nouriture plus importente ? plus caloriques ?

merci pour vos futur conseil :)
:smok:
C'est en pleine montagne que l'on se rend compte que la faune et la flore ont la même valeur que l'or ...
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: trek de 2 semaine

Message par marco gyver »

si tu prend que ça pour 2 semaine, tu auras besoin de chasser le lapin....

regarde combien de plat tu fait avec 200 grammes de riz, combien de plat avec 500 grammes de pates, et verras que t'as même pas de quoi tenir une semaines..... de plus a chaque repas, tu as besoin de légumes, donc 5 sachet de soupes = 5 repas.....cqfd..... ;)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
myself13200
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par myself13200 »

oki bon je vais revoir sa -_- j'essaye de metre le maximun avec le moin de place et de poid possible , je vais voir si j'arrive a faire mieux
C'est en pleine montagne que l'on se rend compte que la faune et la flore ont la même valeur que l'or ...
fraizdesbois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par fraizdesbois »

J'ai fait le total calorique de ce que tu comptes emmener : on arrive à peine à 7500 kcal. Sachant qu'un homme sédentaire a besoin de 2100 kcal par jour, tu peux sans problème tenir assis 4 jours sans avoir trop faim.
Si tu bouges un peu, ça passe à trois.
Pour 15 jours avec ça (500kcal/jour), il s'agit d'un régime de famine. Ça peut devenir dangereux pour ta santé.

Edit : j'ai oublié de compter le saucisson et le pain mais ça ne change pas grand chose sur 15 jours. Tu gagneras un ou deux jours pas plus.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Salut,
ce serait bien que tu précise la période et le région où tu comptes aller.

Pour deux semaines il peut être intéressant de se tourner vers les plats lyophilisés, pour ma part j'emporte toujours des vermicelles, avec un bouillon Kub et des champignons noirs ça fait un bon plat qui en plus te réhydrate. :yup:

Saucisson et fromages restent des valeurs sûres.

Il y a aussi la question de l'eau.

Mais ta question arrive bien, on va pouvoir creuser le sujet.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blizzard

Message par Blizzard »

Essaies de te baser sur un kilo par jour pour trois repas, sans le pain ni l'eau. Tu es loin du compte.

Pour un repas, il faut (quantité minimale) :
— riz ou pâtes crus = 50 g ;
ou
— semoule = 40 g ;
ou
— pommes de terre = 300 g ;
ou
— légumes verts = 100 à 250 g ;
ou
— légumes secs = 50 à 70 g ;
— poisson en conserve = 50 à 100 g ;
— poisson frais = 200 g ;
— viande = 100 à 220 g (selon espèce animale) ;
— charcuterie = 50 à 100 g ;
— fromage = 50 g ;
— pain = l'équivalent d'une baguette ou d'un pain.

S'y ajoute le sucre (sous différentes formes), des fruits éventuels et quelques ingrédients.

À titre indicatif, voici les besoins en kilocalories (kcals) pour un adulte :
— ration d'entretien = 2 100 à 2 500 kcals ;
— travail moyen = 3 000 à 3 500 kcals ;
— travail intensif = 4 000 kcals ;
— travail très intensif = 4 500 kcals ;
— exposition prolongée au froid = 5 000 à 6 000 kcals, voire plus.

Ces chiffres varient d'environ 10 % selon les sources.

Pour trouver la valeur énergétique des aliments, on trouve des tables des calories en pharmacie.

L'eau de boisson = 3 litres minimum (y sont incluses les quantités nécessaires aux préparations culinaires) entre 0 et 20 °C, au repos. N'oublies pas les pertes organiques, miction, transpiration, respiration et perspiration.

Même en n'emportant qu'un litre par jour ça te fait quand même 15 litres soit 15 kilos, plus le poids du ou des récipient (s), plus un kilo de vivres par jour, tu atteins déjà 30 kg, rien que pour la nourriture.

Il serait sage de modifier ton itinéraire pour qu'il passe par des points de ravitaillement (commerces). Quand à constituer des caches dans la nature, n'y songes même pas : il y a toujours des yeux qui regardent et que tu ne vois pas et les animaux qui peuvent les trouver (chiens, renards, rongeurs et sangliers).

La mise en garde de fraizdesbois est judicieuse et pertinente, tu seras sous-alimenté, pour peu que les conditions deviennent défavorables, tu risques des ennuis, voire pire.

Autre chose, prévient la famille, des amis, la gendarmerie de ton itinéraire (que tu dois suivre strictement), la durée de ton absence et surtout de ton retour, pour ne pas déclencher des secours coûteux, alors que tu es déjà revenu bien au chaud (ou au frais, ça dépend).
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Pas con de compter en calories, ça éclaire pas mal je trouve :yup: la graisse c’est 9 calories au gramme contre 4 pour les glucides et les protéines ce peut être intéressant sur le plan énergétique.
Peut être est il possible de cueillir quelques plantes sauvages sur place...il te manque la farine aussi non?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Non, il l'a dit 10000 :)

Je trouve que ça fait trop peu pour deux semaines.
Calcule le nombre de midi et soir, de matins, et vois ce que tu manges en 1 repas, te reste à multiplier.
Pour deux semaines tu approcherais des 5-6kg de nourriture je pense. Si tu veux assez bien manger.

Moi je compte partir 2semaines dehors aussi cet été, en semi-nomade, je prévois de prendre de la semoule de blé le matin, et mélange riz-lentille-viande séchée-cube pour le midi et soir, avec de la farine et soupes. Et je complèterais un peu sur place. Mais pas trop compter sur ce qu'on trouve, c'est un coup à avoir de mauvaises surprises et de gâcher son séjour.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Blizzard

Message par Blizzard »

Jacob, 6 kilos pour 15 jours (environ 45 repas) ça te fait 133 g par repas soit un peu plus d'une demi-baguette, tu vas la sauter sévère, très vite.
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Évidement que s'il prend 6kg de pommes de terre, ça dura moins longtemps que 6kg d'aliments déshydratés ou séchés, voir lyophilisé !
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Répondre

Retourner vers « La cuisine »