PORTAGE ET SAC À DOS 1

Matière, volume, poches, accessoires, etc.
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: LES SAC A DOS ????

Message par Jacob »

Aller pour toi suma :mexnana:

Image

Celui de gauche, c'est mon plus gros, je ne le prend que pour les grosses sorties.
Et celui de droite, le plus sale :mrgreen: , je le prend tout le temps pour aller à ma cabane. Plus petit, car je n'ai pas besoin de prendre beaucoup de choses. Y aussi le logo du forum dessus :yup:
La couverture de surie et la trousse pharmacie devant, pour être facile à attraper en cas de pépin. J'ai rajouté une sangle au niveau de la poitrine pour rapprocher les sangles, c'est plus confortable.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4551
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: LES SAC A DOS ????

Message par flexo »

j'ai un sac à dos arpenaz 20 l de chez d4,et c'est tout ce dont j'ai besoin,je m'en sers tous les jours,j'ai juste ajouté deux sangles en cuir avec chambre à air,pour augmenter le portage.
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Lapsa

Re: LES SAC A DOS ????

Message par Lapsa »

Pour ma part, j'ai un Karrimor Sabre 45, Vraiment costaud, au volum plutot polyvalent.
Néanmoins, j'ai cousu une poche en jeans latérale, car j'ai peur d'être limité sur une rando un peu plus long terme que je prévois.

Image



Sinon, quelqu'un aurait des patrons pour contruire un sac? J'ai de grandes pièces de cuir tannée au chrome (imperméable et costaudes) que je me réserve pour me confectionner un sac bien roots, mais j'ose pas trop me lancer en fresstyle là dedans..
ça serait pour un pti sac genre 25 à 35L..
Modifié en dernier par 10000 le lun. 25 avr. 2011 22:44, modifié 1 fois.
Raison : rajout balises
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: LES SAC A DOS ????

Message par Ghjallone »

je sais que Blizzard en a fait un... cherches un peu dans ses posts, tu devrais trouver.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: LES SAC A DOS ????

Message par Jacob »

C'est lourd tout en cuir ..
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: LES SAC A DOS ????

Message par Ghjallone »

oui... mais bon, c'est pas rédhibitoire, et c'est une bonne occasion pour réduire la quantité de morceaux superflus :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Lapsa

Re: LES SAC A DOS ????

Message par Lapsa »

boaf, au vu des sacs en cordura 1000 deniers avec pas mal de renfort, quelques grands morceaux de cuir, et des doubles coutures devront pas etre très lourd a coté je pense
merci Gaga :D
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: LES SAC A DOS ????

Message par Ghjallone »

non non, les sacs en cuir c'est vraiment plus lourd...
j'ai un sac de 40 litres en équivalent 1000 deniers, avec du Mole et quelques compartiments, il fait 2 kilos...
j'ai une besace en cuir qui doit faire 15 litres, elle doit faire le meme poids...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3696
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: LES SAC A DOS ????

Message par sumadinac »

Non c'est très lourd ,
Blizzard le dit un peu plus haut qu'il pèse son poids :yup: :yup:
Moi je crois qu'il n'y a rien de mieux que le tissu ,
comme celui utilisé pour les sacs old school :lan: :new_shocked: :tak:

@Jacob;
ça ce voit que tu t'en sers du sac ,
Merci de m'avoir fait plaisir :tak:

:beer: :beer:
:mexnana:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: LES SAC A DOS ????

Message par Jacob »

Et t'en a droit à un 3ème suma !

Acheté ce matin au surplus militaire:
Image
Image

Faut faire gaffe qu'il ai pas de trous ni rien, qu'il soit en bon état. J'ai déjà vu des poncho en vente troué .. :hum:
Donc, T.O.E Pro, 65Litres, 89€ mais je l'ai eu pour 80€ .. m'a fait un tit prix :iii:
Bon faut dire qu'ils se font une bonne marge eux :vik:

(comment on fait pour redresser une image télécharger à partir du forum ? )
(et c'est Kwai qui va être content :lmao: )
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Répondre

Retourner vers « Sac à dos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité