Je vais vivre dans les bois à 18 ans.
Re: Je vais vivre dans les bois à 18 ans.
Soit sage ou tu n'iras pas au Canada 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
D'après ce qu'on peut lire, l’héroïne du second livre ne comprendrait pas pourquoi l’accès aux sources n'est pas gratuite...ça fait qd même plaisir 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Pour vivre en autarcie totale j'irais en NZ. La terre est pas trop cher et assez fertile, les océans sont plus que généreux, la chasse au cerf, chèvres, possums et sangliers sont quasi libres (ce sont des nuisibles). Culturellement c'est assez bien accepté. De plus in n'y a pas de chômage, donc il est facile de bosser un poil de temps en temps pour payer les essentiels.
J'y connais même des mini sociétés communautaires (hippies survivants des 70) ou il en faut pas trop en faire pour vivre de pas grand chose...
Le problème c'est d'y rentrer: sans diplômes reconnus ça m'a pris 6 ans de bon boulot et super salaire d'avoir la résidence, 8 pour la rendre permanente. Maintenant c'est mon plan B, si tout devient impossible, on prends l'avion, et j'ai laissé la bas de quoi recommencer.
Par contre pour vivre de la nature, et exclusivement de la nature... ptng c'est vraiment pas facile. Même avec les Aché au plein milieu de la jungle en Amérique du sud, bin ils commençaient a avoir du mal a vivre en autarcie par manque de ressources.
En Afrique avec les Pygmées, mais bonjour le coin!
En Inde il y encore des tribus assez indépendantes.
En siberie avec les Evenq, ce serait un bon coin et ils restent quasi autarciques. Des ressources en pagaille, et ils savent parfaitement les utiliser sans abus. Très semblables, mais plus proche de l'idée d'autarcie que les tribus du nord canadien. Par contre il faut suivre...
J'y connais même des mini sociétés communautaires (hippies survivants des 70) ou il en faut pas trop en faire pour vivre de pas grand chose...
Le problème c'est d'y rentrer: sans diplômes reconnus ça m'a pris 6 ans de bon boulot et super salaire d'avoir la résidence, 8 pour la rendre permanente. Maintenant c'est mon plan B, si tout devient impossible, on prends l'avion, et j'ai laissé la bas de quoi recommencer.
Par contre pour vivre de la nature, et exclusivement de la nature... ptng c'est vraiment pas facile. Même avec les Aché au plein milieu de la jungle en Amérique du sud, bin ils commençaient a avoir du mal a vivre en autarcie par manque de ressources.
En Afrique avec les Pygmées, mais bonjour le coin!
En Inde il y encore des tribus assez indépendantes.
En siberie avec les Evenq, ce serait un bon coin et ils restent quasi autarciques. Des ressources en pagaille, et ils savent parfaitement les utiliser sans abus. Très semblables, mais plus proche de l'idée d'autarcie que les tribus du nord canadien. Par contre il faut suivre...
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Et n'importe comment que tu le tournes, ce sont des sociétés..... 
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
-
TrinityDumb
- Écureuil (0-5)

Il y a aussi ça il faudrait que je trouve une communauté parceque tous seul c'est bien , A plusieurs , c'est mieux !
-
Blizzard
Mais une communauté, quelle qu'elle soit, a ses règles, ses us et coutumes, ses lois, ses rites, leur non respect est souvent payé le prix fort. Alors quitter un système pour un autre ? De surcroît on y subit souvent des promiscuités indésirables.
-
TrinityDumb
- Écureuil (0-5)

Là-Dessus je n'suis pas d'accord Blizzard tout est meilleur que le systéme actuel.
- LuckyLode
- Ceinture marron en BJ

Explique stp et argumente car je ne vois pas du tout???TrinityDumb a écrit :...tout est meilleur que le systéme actuel.
-
TrinityDumb
- Écureuil (0-5)

J'te te parle de la manipulation de masse du système scolaires , des OGM's , des gouvernement corrompues.
Faudrait quand même pas exagérer....tout est meilleur que le systéme actuel.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.