Je vais vivre dans les bois à 18 ans.

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Répondre
TrinityDumb
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Je vais vivre dans les bois à 18 ans.

Message par TrinityDumb »

Salut !

J'me présente j'ai actuellement 16 ans et dans 2 ans j'me tire :banana:
Marre de cette société et ce système de merde.

Je poste ce sujet pour savoir si vous avez des liens viables ou autre a me proposer pour survivre et m'en sortir dans la forêt.
Donc j'ai fait l'inventaire de mon sac de survie, j'ai répertorié tout ce dont j'ai besoin, je me suis renseigné pour faire du feu, avoir de l'eau potable , de la nourriture.
Je prévoit de faire du renforcement musculaire et sans doute de la mise en situation durant 1 semaines ou plus ..

Avez vous des conseils, si vous l'avez déjà fait, plus de détails sur mon périple envisagé ?

Ps: Comment gérer les tiques, c'est a dire comment s'en protéger etc .. C'est ma plus grande crainte en fait :jb:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Je vais vivre dans les bois à 18 ans.

Message par 10000 »

Salut,
D'ici deux ans...Tu peux toujours t'entrainer aux diverses techniques bushcraft, ce ne sera pas perdu.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Houla......
Que voila un grand projet.
Alors tu admettras sans peine que sur un forum public, au vu de la situation que tu nous présentes, nous n'allons pas dire à un mineur que nous ne connaissons pas :
"C'est super vas-y fonce !"

En avoir marre de cette société est une chose, mais notre société n'est pas tendre avec ceux qui veulent la quitter justement.
Je poste ce sujet pour savoir si vous avez des liens viables ou autre a me proposer pour survivre et m'en sortir dans la forêt.
Tu veux vivre en forêt, mais où, toute l'année ? En France cela équivaut à devenir clochard ni plus ni moins, ça peut être un choix, mais ensuite il est difficile de revenir en arrière.

Vivre en forêt demande une multitude de connaissances et de savoir-faire, il faut connaitre la flore et la faune si on veut se nourrir ( je te fais grâce des règlementations sur la chasse et la pêche ) rien que cela demande beaucoup de temps.
Il faut être capable de s'abriter sérieusement, lorsqu'il pleut pendant plusieurs jours et que tout est mouillé, c'est une vraie galère.
Donc j'ai fait l'inventaire de mon sac de survie, j'ai répertorié tout ce dont j'ai besoin,
Je serais curieux de savoir ce que tu comptes emporter. :yup:
je me suis renseigné pour faire du feu, avoir de l'eau potable , de la nourriture.
Tu t'es renseigné ou tu t'es entrainé à ces choses là ? Sans feu lorsqu'on en a vraiment besoin, on peut mourir en quelques heures.
Comment gérer les tiques, c'est a dire comment s'en protéger etc .. C'est ma plus grande crainte en fait
Si je voulais partir passer ma vie dans les bois, je crois bien que les tiques seraient le dernier de mes soucis.

Comme le dit 10 000 il te reste deux ans pour t'entrainer, et si ensuite tu changes d'avis, ce que tu auras appris te servira quand même, d'ailleurs nous ne savons pas si tu as déjà des connaissances ou si tu as tout à apprendre.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
TrinityDumb
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

1- Déjà je ne compte pas partir en France mais je ne sais pas encore exactement où, j'ai deux ans pour y réfléchir.
2-Je n'ai pas peur de la société.
3-Au niveau de l'apprentissage c'est pour cela que je suis ici , j'ai quelques connaissance théorique mais pas de pratique donc durant mes deux premières années je compte me renseigner au niveau théoriques puis me mettre en conditions.
4-Le contenu du sac je vous le communiquerais plus tard là je suis en cours ..
5-Il faut aussi que je me débarrasse de toutes peurs et que je m'habitue à tous les climats.

Je suis vraiment motivé et je compte aller jusqu'au bout.

En gros , je compte partir avec un ami à moi qui fera un bout de chemin avec moi jusqu'à mon objectif ( L'endroit où je vivrais ). Lui compte faire une randonnée à travers le monde (il s'est d'ailleurs inscrit en même temps que moi , il fera son sujet plus tard)
Blizzard

Message par Blizzard »

Ça te passera avant que ça nous reprenne. Gérer le physique quand on est en bonne santé n'est déjà pas si simple, alors si tu es malade ou blessé ? Pour gérer le matériel tu auras quand même, peu ou prou, besoin de la société. Quant à gérer la solitude…

Ne vois pas que les aspects négatifs de notre monde, que devraient dire tes aînés. Non, tout n'est pas blanc ou noir, il y a toutes les nuances de gris entre les deux, c'est à toi de les éclaircir ou les assombrir selon ce que tu veux.

À ton âge, on veut refaire le monde à ses mesures sans se préoccuper de l'avis des autres qui eux aussi veulent la même chose, mais pas de la même façon. Soit tu les tues tous, soit tu apprends à vivre avec, même si ça te déplaît.
TrinityDumb a écrit :Il faut aussi que je me débarrasse de toutes peurs et que je m'habitue à tous les climats.
Encore faut-il connaître toutes ses peurs, les ataviques sont enfouies au fond de nous-mêmes et on ne peut toutes les surmonter car d'autres événements en créent de nouvelles. Les peurs sont souvent un mécanisme réflexe de survie aux dangers. T'habituer à tous les climats, ce sont des années qu'il te faudra car des pôles à l'équateur ils sont multiples et variés. Le froid tue aussi sûrement que la chaleur celui qui ne sait s'en protéger avec efficacité, encore faut-il qu'il en ait les moyens. Et ce n'est pas parce que nous sommes en zone dite tempérée qu'on est pas exempts d'une confrontation avec les extrêmes.

Ne t'emballes pas pour un mode de vie que tu idéalise, tu risques déconvenue et déception. Le rêve merveilleux se transforme souvent en cauchemar au réveil. La réalité est rarement ce qu'on imagine. Laisse la vie de Robinson Crusoe sur l'étagère de ta bibliothèque.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

D'un autre coté, vouloir bouger quand on est jeune, c'est naturel, c'est le moment où l'on forge sa personnalité.

Ici tu trouveras beaucoup de conseils, mais rien ne pourra remplacer ta propre expérience, mets en pratique, sort bivouaquer.

Et surtout je crois que le plus important c'est de ne pas se mettre de date butoir, attendre un an de plus avant de partir, même si parait long peut faire toute la différence entre une réussite et un échec.
modl79
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par modl79 »

Pierre a tout résumé : sort bivouaquer, apprend déjà de la forêt qui t'entoure, faune et flore, qu'est-ce qui est consommable ou pas.
Voit combien de temps tu peux t'en sortir sans toucher au fond de secours dans ton sac (nourriture et eau).
Voit ta capacité à construire un abris temporaire, à te protéger de la pluie, du froid, de la chaleur... dans le coin.
Quand tu connaîtras mieux la faune et la flore du coin, tu pourras voir pour apprendre celles d'autres coins (tu sembles vouloir partir loin).
Ni voit pas malice, mais en France, dans les 2 prochaines années, si ça foire, tu peux te rabattre sur ton habitation et voir ce qui n'a pas fonctionné, pourquoi et apprendre comment y remédier. On apprend aussi de ses erreurs. Faut juste y survivre ;)
Si tu veux vraiment quitter la société, il existe des forums (genre paléo) où tu peux apprendre les techniques préhistoriques. Ca demande aussi du travail et de l'abnégation.
Ne te donne pas de date butoir : part quand tu es prêt, pas avant !!!
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par LuckyLode »

Moi je dis d'ici la il vas rencontrer une jolie femme et il ne pense plu a la société :)
TrinityDumb
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

La date butoir que je me suis donnée en fait c'est aprés 18 ans qu'on ne puisse pas me retenir de force car je n'ai pas la majorité.

Blizzard on a pas la même vision des choses J'resterais pas mouton de ce systéme plus longtemps a apprendre milles et une choses inutile dans le formidable ''système scolaires'' que tu as ou tu doit idéaliser surement.

Je sais que ce n'sera pas tache facile c'est pour cela que je me donne jusqu'à la majorité pour acquérir des connaissances théoriques et pratiques.
Je compte me mettre en conditions d'ici 1 ans après m'être ''entraîner''.

LuckyLode je vais le dire clairement, sois elle me suis soit je me casse et cela m'étonnerait de trouver une ''jolie femme'' au lycée :yup:
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Blizzard on a pas la même vision des choses J'resterais pas mouton de ce systéme plus longtemps a apprendre milles et une choses inutile dans le formidable ''système scolaires'' que tu as ou tu doit idéaliser surement.
Je me permettrai juste de te faire remarquer, qu'il y a dans le monde des gens qui tueraient pour avoir une place dans le "formidable système scolaire" français :yup:
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »