Copie or not copie d' AITOR Jungle King 1 ???

Caractéristiques détaillés
Répondre
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Copie or not copie d' AITOR Jungle King 1 ???

Message par Eric »

Vik a écrit :Justement, je parlais de John Rambo :iii:
Ah john
quand on y regarde de près, il fait très bushcraft non ? :lmao:
Image
Hell angels des bois. Image
Mais sans le cuir, les chaines et la moto. Image
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par gideon »

Image
perso j'ai adoré Rambo.........
le livre de david Morell ! à savoir qu' à l'origine c'est un drame social et le hero n'a pas de couteau....
c'est stallone, amateur et collectionneur de couteaux qui a eu l'idée du survival knife du film...
d'autre part,
comme le precisait Eric, ce personnage etait le hero d'une generation et de la vraie 1ere vague d'arrivée de la survie en France (avec tout le bon et tout le mauvais...)
ça peut faire sourire ou rire mais ce n'est vraiment pas pire que de voir aujourd'hui des gens acheter telle ou telle chose parce qu'elle est utilisée par ray Mears ou autres........
c'est precisement le même chose.
Beaucoup de gens disent, ça fait Rambo sans d'ailleurs preciser plus que ça leurs pensées....
ça veut dire quoi pour toi "faire" Rambo Vik???
DANS 15/20 ans les gens diront peut etre "ça fait Mears!"......et seront pejoratifs...
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

aitor c'était aussi mes premiers pliables quand j'étais tout gamin... avant les opinels!

mais c'est vrai qu'on vient de loin... en 10 ans le marche du couteau a totalement explose!
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
victor

Message par victor »

Faire rambo pour moi c'est un peu se prendre pour un warrior de la nature, ne pas chercher a adopter une démarche destiné a vivre AVEC elle, a la connaitre
Pour moi, LA bonne démarche peut être celle des trappeurs par exemple
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

humm personne n'imite rambo :berk: vik et tu te fous le doigt dans l'oeil en penssant que les trappeurs et autres frontiersman etait sensible a leur environement :eheh:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
gustuvi

Message par gustuvi »

Je pense que tu fais fausse route vik , a l'époque c'était pas d'imiter Rambo qui comptait , juste avoir son couteau !!
avec le manche creux et tout plein de truc dedans !!!!

enfin pour moi c'était ça du moins !
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par gideon »

merci Jb ,tu mas coiffé au poteau pour les trappeurs.....
gus, d'accord avec toi, c'est ce que j'explique avec le rapport à ray MEARS, MORS et autres....
@vik, as-tu vu le fim ????? c'est pas l'histoire d'un type qui part vivre dans la nature pour la foutre en l'air....
en fait il y passe même tres peu temps.........
c'est bien pour ça que "faire son Rambo" n'a pas vraiment de sens à mon goût....
http://www.youtube.com/watch?v=cg7wy4X0Y8c
et puis au final.....(le vrai),.... Rambo meurt ......c'est peut etre parce qu'il n'a pas été gentil avec la nature ???
ps Johann desole pour ton post !! :lolkc:
tu as bien fait d'acheter ce couteau dis-donc!! :iii:
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Eric »

gideon a écrit :Image
perso j'ai adoré Rambo.........
le livre de david Morell ! à savoir qu' à l'origine c'est un drame social et le hero n'a pas de couteau....
J'ai aussi le bouquin de morell.
C'est vrai que la fin (tragique) de john est différente de celle du film. :nut:
Vik a écrit :Faire rambo pour moi c'est un peu se prendre pour un warrior de la nature, ne pas chercher a adopter une démarche destiné a vivre AVEC elle, a la connaitre
Pour moi, LA bonne démarche peut être celle des trappeurs par exemple
Attention C'est vrai qu'il y a eu plusieurs rambo.
Les 2, 3 et 4 sont pour des warriors. Le 1er était un film sur les traumatismes des anciens combattants et de leurs difficultés à s'intégrer à la société après ce qu'ils ont vécu.
On peut y voir un film d'action ou quelque chose de plus profond qu'au 1er regard.
Le 4 est un peu de cette veine là lui aussi. Il montre la guerre jusqu'à l'écoeurement mais il faut prendre le temps de la réflexion et pas s'arrêter au spectacle. Les 2 et 3 sont des suites nullisimes d'un anticommunisme primaire.

Quand à l'idée de vivre avec la nature, je ris. On est tous des produits de la société bien incapable de faire différemment plus que le temps d'un week-end ou des vacances. Ne rêvons pas. C'est du loisirs pour la majorité d'entre nous. :ahah:
Vik, tu te fais des films ou tu idéalises un peu trop les choses. Ce n'est pas si simple. ;)
Modifié en dernier par Eric le jeu. 20 août 2009 14:57, modifié 1 fois.
Hell angels des bois. Image
Mais sans le cuir, les chaines et la moto. Image
victor

Message par victor »

j'ai vu quelque film, et ai conclu que le napalm n'était pas un engrais pour végétaux :iii:
JB, quand je parle de trappeurs et tout, enfin dans ma t^te, c'était ceux qui vivaient avec la nature, na! :smok:
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »