LuckyLode a écrit :Cool.
J'ai a peu près tout fait sauf la fire thong. Il faut que je trouve du rattan ou autre matériaux capable de faire la meme chose. puis le percussion bambou mais ca j'oublie lol.
J'ai essayé de me procurer le bambou pour percussion après de pros mais l'on ne m'a pas répondu...J'ai dû passer pour un original ou bien ils avaient autre chose à faire, les deux peut être

Le fire thong j'ai tenté plusieurs ficelles sans succès, elles ont toute cassé. Pas réussi a fendre le bambou pour l'utiliser, Taky me montrera peut être comment faire
De ton côté as tu fais le pump drill, le foot drill, le briquet piston et le feu avec la glace??
J'ai tenté ce dernier pendant le froid intense d'il y a une paire d'années, ce n'est pas la glace qui manquait...Le problème est qu'il n'est pas si facile que ça de concentrer les rayons du soleil avec ce type de loupe artisanale plus ou moins réussi et l'angle d'ensoleillement n'est pas terrible non plus pour cet usage.
Il y a également le hand drill avec les lanières, avec la pommelle tenue dans la bouche, le feu électrique, bref yen à un wagon...
Allez, il t'en manque encore...Au boulot camarade

-----------------------------------------------------------------------------------------------
ils ont un fond tes contenants en écorce de robinier?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."