La semaine dernière j'avais fait une planche à découper en demi tronc de cerisier mort destiné pour la cheminée. Enormément de travail pour réduire à la bonne épaisseur mais le plat est assez réussit. La symétrie n'est pas parfaite, fait sans tracé mais bon ça reste du fait main et j'aime les défauts sur çe genre d'objets. Le plannage et la forme ont été réalisé avec une hachette, les finitions au coutéau et un poncage à la main. J'hésite encore à découper une "goutière" sur un coté au croche pour récupérer les jus de la viande.
Après huilage de la planche à l'huile de tournesol les couleurs du bois sont sorties. Très beau le cerisier. Pour compléter mon kit cuisine je me suis réalisé une petite spatule en chataignier vivant. Très bien réussit et en très peu de temps. Huilé à l'huilé d'olives, le bois est encore humide mais ça permettra un temps de séchage plus long pour éviter que le bois se fende. La cuillère c'est celle que j'avais fait pour la ceinture bleue. Egalement en chataignier. Je dois refaire le poncage sur la cuillère car pas très confortable sur les lèvres