Poncho/tarp

Les abris, tarps, moustiquaire, etc.
victor

Poncho/tarp

Message par victor »

Salut! :banp:
Voilà, je cherche un poncho/tarp histoire de pas me trimballer le poncho ET le tarp dans les sorties courtes..
Je voulais savoir si vous aviez des marques ou autre à me conseiller?
Mes critères sont simple:
-Robustesse: que ça se déchire pas a la moindre éraflure
-Efficacité: bonne étanchéité sur le long terme
-Maxi 50€
-Couleur discrète (Vert kaki..)
-si possible respirant

Voila c'est tout :iii:
Bonne soirée!
Victor
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Poncho/tarp

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut victor,présentement je n'ai plus de poncho,,,mais le dernier que j'ai eu,,,je l'avais acheter au surplus de l'armée,pas cher,,il était très grand et bon ,,mais il a disparu dans un des voyages que j'ai fait,,probablement oublier sur place....
---je te conseil si vous avez ce genre de magasin,,,d'aller faire un tour,souvent ils ont d'autes marques et aussi des neuf,,,il en ont de différntes qualitée....je ne sais pas si ça d'aide mais,si c'était pour moi c'est là que j'irais..à + jack :jb: :yup:
Clôtaire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Clôtaire »

Beh moi aussi enfait :smok:
moniot van moeren

Message par moniot van moeren »

Jack-Knif-Buscraft a écrit :salut victor,présentement je n'ai plus de poncho
... et moi j'en ai toujours un :iii: :nana: :iii:
Pour ma part, j'ai laissé tombé le Tarp pour les mes besoins de déplacement légers. Dans ma stratégie, c'est mon poncho Armée qui me sert d'abri en cas de défaut d'abri d'urgence.
:moniot:
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

decathlon en avait un en tissu polyester impermeable lourd, et avec capuche a 20 ou 30 roros. Pas vert, plus gris bleuté foncé, mais solide et facile a trouver.

Le meilleur c'est celui que tu peux te faire!
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Clôtaire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Clôtaire »

Un poncho d4 avec oeillets ?
M.rod
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par M.rod »

Bonjour Victor,

Je suis dans la même démarche que toi,

Actuellement j'ai un poncho light de D4 sur lequel j'ai placé des œillets après avoir renforcé les coins au ductape, jamais eu de souci il me servait pour fermer le tarp par temps pourri ou comme tapis de sol (c'est du léger et pourtant il a survécu) mais je pense que monté en tarp et par grand vent ça n'aurait pas tenu le choc.
Il a fait son temps et je vais le changer (il finira dans le BOB voiture), j'ai cherché un truc fiable et solide, pas trop lourd ni encombrant pour être dans mon EDC et pas trop cher. Enfin autre chose importante les dimensions car je fais 1m90.
J'ai choisi le poncho tarp Golite, Pierre d'Arklight (aka Peyo des Muls) qui connait bien les restrictions de nos activités me l'a recommandé, il est grand 2,64m x 1,47m, c'est du léger (270gr) mais quand même assez solide (8 sangles d'attaches et renforts sur tout le contour) et coute que 45€. Seul problème, tout les fournisseurs européens sont en rupture à cause de son grands succès, Pierre aussi mais il devrait en recevoir d'ici peu (je suis sur le starting blocks).
http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=340952

Après c'est clair qu'en plus lourd, encombrant et plus costaud y'a rien de mieux qu'un bon poncho militaire. Je te conseille d'éviter les oeillets car ça fragilise la toile et rouille parfois. Coudre des sangles c'est bien mieux (quitte à le faire par une couturière pro ça coute pas très cher).

Amicalement,
Nico
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Eric »

Hum, bon le truc à savoir c'est que pour abriter correctement, le poncho doit presque faire 3m de long. Moins, c'est trop petit.
Et ça ne reste que du dépannage pour une nuit. Bref, c'est fait pour dormir. :pas:

J'utilise en rando MUL, (en buscraft, je me fous du poids) un poncho tarp Golite.
Image

Image

Sinon, le bon vieux us de surplus fait l'affaire m'ais il demande un sursac
Image

Si vous voulez vraiment être à l'abri, mieux vaut garder une tarp et un poncho.
Au pire le poncho peut servir de tapis de sol voir de sursac et à courir sous la pluie pendant que le matériel reste à l'abri.
Hell angels des bois. Image
Mais sans le cuir, les chaines et la moto. Image
Clôtaire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Clôtaire »

J'ai acheter le même poncho que toi Vic', le D4 du rayon chasse et j'ai cousu des bouts de sangles de sac a dos.
Je fais des photos demain. Ca pourrait p'tete le faire en montage comme sur la 2eme photo d'Eric, bien que j'ai quelques doutes mais ca va le faire parfaitement comme ca :
Image
victor

Message par victor »

Jvais tacher de lui coudre des passants en cuir alors! :sup:
Répondre

Retourner vers « Tente, bâche-abri et hamac »