Faire son Chili à la mode bushcraft en 10mn

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Faire son Chili à la mode bushcraft en 10mn

Message par Eric »

Mi délire, mi envie de partager. :iii:
Je m'essaye à la vidéo, alors autant choisir un sujet qui intéresse tout le monde : la bouffe.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9x-2KwskK1Y[/youtube]

Je maitrise le chili comme personne. :smok:
Des années de pratique pour en arriver à une telle aisance. :zen:

c'est pas Ray qui vous montrera ça un jour. :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:
Hell angels des bois. Image
Mais sans le cuir, les chaines et la moto. Image
manu
Bushcrafteur libre

Re: Faire son Chili à la mode bushcraft en 10mn

Message par manu »

sympa, ça donne faim. :sup:
c'est de la ficelle sisal que tu utilise pour débuter le feu?
je ne pensais pas que ça s'enflammait aussi facilement.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Eric »

Une fois déliée oui, la sisal est un très bon allume feu. Enfin tant que c'est sec. :smok:
Si j'avais su qu'il y avait du son, j'aurai commenté.
Dire que je croyais que cet apn ne faisait que la vidéo sans le son. Heureusement que j'ai pas dit n'importe quoi. :ahah:
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

efficace et rapide le mise en route du feu :sup:
je te file ma recette du chili du fond des bois
oignons et poivrons sechés au four (j'en fait de grande quantité pour les conserver)
haricots rouges en boite
concentrer de tomate en tube
épice a chili et sel
corned beef
mettre les haricot dans la popote avec son jus et tout le reste ensemble laisser mijoter une bonne demie heure !! :iii:

Image
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Sletto

Message par Sletto »

Vraiment sympa ta vidéo Eric ! :clap:

Avec quoi tu manges ton chili ?
Personnellement, je rajoute du riz déjà cuit et, comme toi, je réchauffe le tout...
Sletto.
victor

Message par victor »

Et alors le Pingouin, tes sardines ne te suffisent plus? :hehe: :lmao:
Impressionnant la maitrise que du as quand tu fait ton feu en deux temps trois mouvements, hop, hop, hop, c'est bon..vraiment sympa! :banp:
Sinon, il me semble que ce sont des tortillas (chips au mais quoi) qu'il mange goulument le garnement :mexnana:
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Eric »

Sletto a écrit : Avec quoi tu manges ton chili ?
Personnellement, je rajoute du riz déjà cuit et, comme toi, je réchauffe le tout...Sletto.
Aaaaah enfin une question technique. :ahah:
J'aime bien le prendre avec ces espèces de chips de maïs. Le riz, c'est trop long à faire cuire, j'étais en pleine ascension, j'ai fait ça à flan de montagne.
En plus il devait déjà être 2 heure de l'aprèm, j'ai pas traîné. :smok:

JB, j'adore ta recette, il faudra que tu m'invites un jour. :eheh:
victor a écrit :Impressionnant la maitrise que du as quand tu fait ton feu en deux temps trois mouvements, hop, hop, hop, c'est bon..vraiment sympa! :banp:
Sinon, il me semble que ce sont des tortillas (chips au mais quoi) qu'il mange goulument le garnement :mexnana:
Oui c'est ça. ;)

Pour le feu, y'a pas de secret : de la pratique et choisir le bon bois. :hehe:
Sec évidement et sur pied, par terre c'était mouillé en plus il y a une semaine, c'était sous la neige. Du genet pour démarrer (super efficace), un peu de noisetier en petit bois et du chêne refendu pour de bonne flamme.
Pas la peine de chercher les grosses bûches, c'était juste pour chauffer la gamelle.. :mexnana:
victor

Message par victor »

Bah perso je fais comme toi, sauf que j'exerce une constante attention à mon feu, et m'en occupe vachement en soufflant etc dessus..ce qui m'a impressionné c'est que ton feu "s'autogérait" tout seul :sup:
En tout cas bravo! :clap:
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Eric »

victor a écrit :Bah perso je fais comme toi, sauf que j'exerce une constante attention à mon feu, et m'en occupe vachement en soufflant etc dessus..ce qui m'a impressionné c'est que ton feu "s'autogérait" tout seul :sup:
En tout cas bravo! :clap:
Merci Vico :cop:
Regarde la configuration des lieux et observe la fumée, tu vas comprendre pourquoi, ça marche si bien. ;)
J'étais à l'abri du vent mais pas trop et dans un goulet. Le choix de l'endroit ne doit rien pas grand chose au hasard. :smok:
En fait, si tu observes bien, (en tout cas le début, la cuisson du chili n'a pas grand intérêt) tu vas trouver plein de trucs qui passe inaperçu si tu ne fais pas attention.
Ma position dos au vent, l'endroit, le type de bois, la façon d'allumer le feu, la forme du foyer, la façon de couper la sisal, etc .... en fait la vidéo, c'est pas mal, ça permet de mettre en lumière pas mal de choses pour qui sait observer. :hehe:
Des choses que je fais sans m'en rendre compte le plupart du temps. :pas:

Avec des photos, c'est pas pareil, je m'en rend compte. Il va falloir que je continue dans cette voie là. :banana:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

Très sympa....par contre le Chili en boite..... :berk: t'es mieux a en faire a l'avance a la maison, et à le réchauffer vite fait a flanc de montagne.....c'est meilleurs.... :yup:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « La cuisine »