rasoirs

Blessures, tiques, risque incendie, orage, etc.
Répondre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

rasoirs

Message par flexo »

vu qu'on trouve plus de rasoir de sureté à l'ancienne , et encore pour un peu ,les lames de rechange (les rectangulaires avec un tranchant de chaque côté) . pas assez cher mon fils! et qu'il est hors de question que j'achète un machin à 5 lames à l'aloe vera,marketting à mort ,ni un jetable pollueur,reste une solution:
le coupe choux!
010.JPG
010.JPG (396.06 Kio) Vu 5007 fois
j'en ai deux ,un depuis longtemps et un nouveau pour le voyage au long cours,reste à façonner un cuir en polypore du bouleau!

celui pour la maison c'est le gros en haut,et celui de voyage le plus fin en bas ;)
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
manu
Bushcrafteur libre

Re: rasoirs

Message par manu »

je suis tenter depuis longtemps, mais je n'ose pas sauter le pas. peur de me couper. mais quand je vois le prix des lames modernes a 4 ou 5 lames que l'on jette, ça me révolte.
chez décocuir il y a des strop de poulain pour faire un cuir d'affilage.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
victor

Message par victor »

J'en cherche depuis loooooongtemps... mais toujours pas mis la main dessus! :lolkc:
Un jour, j'arrêterais les jetables de merde! :prr
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Faites comme moi, gardez la barbe. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

Pire que tout... elles durent de moins en moins!

Je me rase avec des lames de femme roses :lolkc: et la raison est qu'elle durent biennnnnnn plus long temps. En plus c'est plus difficile a perdre dans un ruisseau, comme il m'est deja arrivé pendant un voyage de 3 semaines :pas:

Je me rase barbe et crâne tout les 3 jours, une wilkinson grise/bleue 3 lames dure 3 rasages, son équivalent identique en rose dure 2 mois.

Dégueulasse :full:

Tout aussi dégueulasse est que de nos jours les rasoirs jetables coûtent moins cher que le même nombre de lames interchangeables :fache:

Qu'on me dise si c'est possible de se raser le crâne avec un coupe chou????

Rasoirs, brosses a dents, flacons... tout en plastique tout a la poubelle :blind:
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par flexo »

oui, pour avoir la main,il faut deux trois séances où l'on finit au jetable,puis vient le temps de l'efficacité!
plus on est habitué aux objets tranchants plus l'apprentissage est rapide!

reste qu'il faut 20 minutes pour ce faire,se raser redevient sacro-saint! ce n'est plus un geste anodin. et il faut compter aussi les multiples contorsions de visage que l'outil oblige à faire! gonfler les joues...

moi je me fournis en brocante! un rasoir neuf c'est pas loin de 250 roros un vieux,deux! les cuirs itou! reste la pâte à polir!
le polypore est une bonne alternative,aussi!

je choisis un rasoir pas pourri,je le ramène à la maison,je ponce les chasses jusqu'à grain 1000 et laine d'acier000,idem pour le lame après un coup de brosse métallique. puis j'attaque l'affûtage norton à l'huile deux faces,ça mord fort,mais ça finit fin! puis je passe à la pierre japonaise 1000/6000. ensuite je coince la perceuse dans le pseudo "workmate"avec des frottes d'abord en feutre puis en coton . je polis la corne et la lame,puis comme j'y suis ,je paufine le tranchant. !!!danger!!! je nettoie tout à l'alcool à brûler sur du coton et hop c'est parti!
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par flexo »

pierre a écrit :Faites comme moi, gardez la barbe. :yup:
moi aussi ,mais l'été je me fais un look biker avec seulemnt le bouc,en outre, je ne sais pas tailler correctement la barbe aux ciseaux,alors je fais ça au rasoir!
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par flexo »

taky, oui, on peut se raser le crâne au coupe choux! il faut juste de l'entrainement et faire comme les moines zen: se le raser sans miroir,car les gestes inversés sont naturels pour s'ébarber mais contraires pour le rasage de tête!
reste concentré et ça marche!
je me rafraîchis souvent la nuque de la sorte (il y a 15 minutes encore).
Ghjallone

Message par Ghjallone »

pierre a écrit :Faites comme moi, gardez la barbe. :yup:
pas mieux!
je porte la barbe depuis 4ans, c'est meme plus simple a entretenir... je tond tous les 10 jours a 1 cm, et je taille le bouc, que je laisse pousser par dessus la barbe au ciseau, comme la moustache.
le matin, un coup de flotte, de serviette, de peigne, et on coupe court au feu du rasoir, et aux boutons.
je réagissais tres mal au rasage... :lolkc:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
victor

Message par victor »

Moi j'attends d'être un peu plus âgé pour la barbe :iii:
ça fait faire 4 ans que je me rase, et ça commence tout juste à devenir de la vraie barbe! :youh: :lmao:
Mais je pense que je la garderais aussi, histoire d'affirmer mon coté baroudeur au lycée! :hehe: (remarque, moi qui pensais que le look un peu baroudeur ne plaisait pas, au contraire! :hehe: :hehe: )
Répondre

Retourner vers « Secourisme, Santé, Sécurité »