LES GANTS
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
Re: LES GANTS
je prends des gants tout cuir,pour ma part . et je crois bien que l'oncle raymond a copié
!
je m'en sers assez peu d'ailleurs,pour retirer un truc chaud du feu,ou éplucher des orties...
je m'en sers assez peu d'ailleurs,pour retirer un truc chaud du feu,ou éplucher des orties...
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
-
alexjp
ici au Japon, beaucoup de randonneurs portent des gants pour marcher.
ils utilisent surtout des gants bon marché en coton (je mettrais une photo plus tard) on appelle ça des gunté, c'est des gants de travail vendu par paquets de 12 paires pour environ 2 euros....
c'est pas mal .
j'ai essayé en randonnée / camp etc ...
ça aide au niveau de la transpiration des mains, et pour tout le reste (ramasser du bois, déplacer des pierres etc ....)
mais le pb, c'est que une fois mouillé c'est de vrai serpillières !!!!!!!!!!!!!!!!!
donc je viens d'acheter des gants à tout faire en cuir. assez souple pour environ 1,5 euros dans un magasin de bricolage...je voudrais tester bien que je suis pas un grand amateur de gants ........
je mettrais des photos demains si j'ai le temps d'en faire.
ils utilisent surtout des gants bon marché en coton (je mettrais une photo plus tard) on appelle ça des gunté, c'est des gants de travail vendu par paquets de 12 paires pour environ 2 euros....
c'est pas mal .
j'ai essayé en randonnée / camp etc ...
ça aide au niveau de la transpiration des mains, et pour tout le reste (ramasser du bois, déplacer des pierres etc ....)
mais le pb, c'est que une fois mouillé c'est de vrai serpillières !!!!!!!!!!!!!!!!!
donc je viens d'acheter des gants à tout faire en cuir. assez souple pour environ 1,5 euros dans un magasin de bricolage...je voudrais tester bien que je suis pas un grand amateur de gants ........
je mettrais des photos demains si j'ai le temps d'en faire.
Tu peux regarder du cotée des gants pour naviguer a la voile.
Cuir synthétique Amara super résistant et qui ne pourrît pas.
Coutures en Kevlar
La partie arrière est en tissu élastique très respirant
SECHENT super vite!!!!
Les modelés a deux doigts coupées sont mes préférés. Toute la protection d'un gant, mais la dextérité de faire des choses avec les mains.
Indispensables quand on veut faire beaucoup de noeuds, comme un radeau, une structure en bois nouée et autres. Toujours avec moi des que je sorts des sentiers battus...
Cuir synthétique Amara super résistant et qui ne pourrît pas.
Coutures en Kevlar
La partie arrière est en tissu élastique très respirant
SECHENT super vite!!!!
Les modelés a deux doigts coupées sont mes préférés. Toute la protection d'un gant, mais la dextérité de faire des choses avec les mains.
Indispensables quand on veut faire beaucoup de noeuds, comme un radeau, une structure en bois nouée et autres. Toujours avec moi des que je sorts des sentiers battus...
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
j'utilise des gants en nitrile tissé (modele pour garagistes), ca se colle aux doigts comme des gants en latex, c'est tres respirant, mais ca ne protege ni du chaud, ni des épines.
on peut porter des gants en laine tres fins en dessous, sans perte de dextérité.
on peut porter des gants en laine tres fins en dessous, sans perte de dextérité.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
Ce serait il donc qu'ils marchent sur les mains ???????????ici au Japon, beaucoup de randonneurs portent des gants pour marcher.
Désolé, c'était trop tentant.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
-
jean baptiste
- Écureuil (0-5)

j'ai trouver des mouffles mitaines a d4 vachement bien 
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
-
alexjp
voici ceux que j'utilise:
des gants en coton (gunté), très utilisé au Japon
et des gants en cuir fin

des gants en coton (gunté), très utilisé au Japon
et des gants en cuir fin

- Jack-Knif-Bushcraft
- Écureuil (0-5)

salut gustuvi,les gants de travail comme dans l'industrie,côté cuir et côté cotton c'est très bien,,,c'est ceux que j'emplois tout le temps ou presque,,à + jack