cabane de bucheron

Répondre
fraizdesbois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

cabane de bucheron

Message par fraizdesbois »

Construction à l'ancienne, en Juin 2008, d'une cabane de bûcheron ou de charbonnier .
Cette cabane sert d'abri à des archéologues sur un site de recherche (camp préhistorique). La bâche verte que l'on distingue sur l'arrière plan de la première photo sert de protection aux premières fouilles.

Ossature bois (chênes des environs).Les mottes de terre au premier plan constitueront une partie des futurs murs.
Image

Pratiquement terminée :

Image

Deux ans et demi plus tard (aujourd'hui) : les mottes de terre se sont tassées, léger espace vers la faîtière qui nécessiterait un petit rechargement.

Image
Modifié en dernier par fraizdesbois le lun. 10 janv. 2011 20:53, modifié 1 fois.
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: cabane de bucheron

Message par Jacob »

Excellent !!

Qu'en est-il de l'intérieur ? Pour le toit il ont gardés la bâche ?
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
fraizdesbois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: cabane de bucheron

Message par fraizdesbois »

Les photos ne sont pas de moi (d'un collègue). J'ai croisé cette cabane rapidement lors d'une tournée en forêt et je n'ai pas eu le temps de la regarder dans le détail.
Elle est fermée à clé et j'ai juste jeté un coup d'oeil à l'intérieur depuis une ouverture. J'essayerai d'y retourner pour prendre une photo et regarder de quoi est fait le toit. L'intérieur m'a parut sain et sec donc le toit doit être étanche.
Répondre

Retourner vers « Habitation sedentaire »