AMADOU
AMADOU
Salut à tous,
J'aimerais avoir quelques conseils à propos de la préparation de l'amadou,
je débute donc un peu paumé lol, j'ai déjà fais une ou deux ceuillettes, j'ai donc:
ramollis l'amadou
coupé en tranches plutôt fines
bouilli sans salpetre (pour la deuxième récolte mais résultat identique)
martelée
laissée sécher dans une étuve
mais à part les morceaux venant des plus jeunes champignons, qui sont assez blanc, les autres restent dur comme du liège.
J'arrive toute fois à en faire quelque chose en le rapant, j'obtiens une espèce de coton prenant feu avec deux ou trois coup de firesteel, c'est bien mais inutilisable autrement.
j'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse pout obtenir une matière plus souple...
Merci d'avance pour vos conseils.
PS: est ce que quelqu'un est de l'auvergne sur le fofo?... Ca serait sympa de rencontrer du monde qui pratique comme je debute en plus...
J'aimerais avoir quelques conseils à propos de la préparation de l'amadou,
je débute donc un peu paumé lol, j'ai déjà fais une ou deux ceuillettes, j'ai donc:
ramollis l'amadou
coupé en tranches plutôt fines
bouilli sans salpetre (pour la deuxième récolte mais résultat identique)
martelée
laissée sécher dans une étuve
mais à part les morceaux venant des plus jeunes champignons, qui sont assez blanc, les autres restent dur comme du liège.
J'arrive toute fois à en faire quelque chose en le rapant, j'obtiens une espèce de coton prenant feu avec deux ou trois coup de firesteel, c'est bien mais inutilisable autrement.
j'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse pout obtenir une matière plus souple...
Merci d'avance pour vos conseils.
PS: est ce que quelqu'un est de l'auvergne sur le fofo?... Ca serait sympa de rencontrer du monde qui pratique comme je debute en plus...