la place des artisans dans le forum

Annonces, sorties, rencontres, goodies etc ...
Répondre

pour ou contre les artisans sur le forum

1) pour, il faut leur laisser la possibilité de montrer leurs créations ...
4
13%
2) pour, à condition qu'ils participent activement au forum d'en d'autres secteurs que le leurs
6
19%
3) pour si c'est PH :ahah:
2
6%
4) pour, à condition qu'ils partagent leur savoir faire avec nous ...
11
35%
5) contre, z'ont qu'a aller sur des forums ou il y a de l'espace publicitaire à vendre ...
0
Aucun vote
6) contre on est assez grand pour aller chercher sur le net si l'on veut acheter quelque-chose ...
1
3%
7) contre on est déjà trop pollués par la sur-consommation ...
5
16%
8) RAF (rien a foutre)
2
6%

Nombre total de votes : 31

Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

la place des artisans dans le forum

Message par Johann »

voici un petit sondage concernant la place des artisans (cuir, couteaux, auteurs etc ...) sur bushcraft.fr
merci d'argumenter vos votes en répondant à ce message :)
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: la place des artisans dans le forum

Message par 10000 »

J'ai déplacé le sujet en modération, cela ne plaira peut être pas à tout le monde...j'ai fait ce qui me semblait le mieux pour tous et vos avis sont conservés :yup:
merci à ceux qui ont pris la peine de s'exprimer.
Le sondage est encore ouvert...
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
jorgia
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jorgia »

Pour ma part je pense qu'il peut être intéressant de les laisser venir a condition qu'ils partagent leur savoir faire.

La publicité dans une certaine mesure n'est pas nuisible. A partir du moment ou elle est passée comme une information et non pas comme un martelage continu d'un flot d'information promotionnel etc....

Donc pour, à condition d'un véritable échange sur les techniques.
“Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

oups, j'etais tellement pris par la mise en place du Bushcraft-Jutsu que j'ai oublié de vous prevenir :lolkc:

donc le thread de présentation du forum à été mis à jour en prenant en compte vos votes :yup:

thread de presentation du forum: viewtopic.php?f=117&t=2988

c'est surtout cette partie là qui a été retouché par Pierre :
Johann a écrit :
A qui s'adresse notre forum ?

Il s'adresse a toutes personnes s'intéressant et voulant pratiquer le Bushcraft comme loisir, aux nostalgiques du temps des "coureurs de bois" , aux gens aimant la nature, aux rebelles de tout poils qui sont convaincus qu’il y a une vie en dehors des centres villes et qu’une nuit à la belle étoile au milieu des bois est un moment privilégié.

Il s’adresse aussi aux artisans dont l’activité est liée à nos pratiques ( cuir, coutellerie, couture, forge, etc...) dans la mesure où ceux ci participent aux discussions et acceptent de partager ici leurs connaissances et leur savoir faire dans la mesure du raisonnable.

A qui ne s'adresse PAS notre forum

il ne s'adresse pas aux:

A tous ceux qui considèrent la nature comme un milieu hostile ;
Aux professionnels de tous poils souhaitant racoler des clients pour leurs stages ;
Aux artisans, couteliers, amateurs ou professionnels, de quelque nature que ce soit qui souhaitent juste trouver de nouveaux clients et bénéficier d’un espace publicitaire gratuit sans aucune contrepartie.

je pense que ça correspond a ce qui est ressorti du sondage .

voilà :eheh:
Répondre

Retourner vers « Projets et Vie du Forum »