merci d'argumenter vos votes en répondant à ce message
la place des artisans dans le forum
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

la place des artisans dans le forum
voici un petit sondage concernant la place des artisans (cuir, couteaux, auteurs etc ...) sur bushcraft.fr
Re: la place des artisans dans le forum
J'ai déplacé le sujet en modération, cela ne plaira peut être pas à tout le monde...j'ai fait ce qui me semblait le mieux pour tous et vos avis sont conservés 
merci à ceux qui ont pris la peine de s'exprimer.
Le sondage est encore ouvert...
merci à ceux qui ont pris la peine de s'exprimer.
Le sondage est encore ouvert...
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Pour ma part je pense qu'il peut être intéressant de les laisser venir a condition qu'ils partagent leur savoir faire.
La publicité dans une certaine mesure n'est pas nuisible. A partir du moment ou elle est passée comme une information et non pas comme un martelage continu d'un flot d'information promotionnel etc....
Donc pour, à condition d'un véritable échange sur les techniques.
La publicité dans une certaine mesure n'est pas nuisible. A partir du moment ou elle est passée comme une information et non pas comme un martelage continu d'un flot d'information promotionnel etc....
Donc pour, à condition d'un véritable échange sur les techniques.
“Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

oups, j'etais tellement pris par la mise en place du Bushcraft-Jutsu que j'ai oublié de vous prevenir
donc le thread de présentation du forum à été mis à jour en prenant en compte vos votes
thread de presentation du forum: viewtopic.php?f=117&t=2988
c'est surtout cette partie là qui a été retouché par Pierre :
je pense que ça correspond a ce qui est ressorti du sondage .
voilà
donc le thread de présentation du forum à été mis à jour en prenant en compte vos votes
thread de presentation du forum: viewtopic.php?f=117&t=2988
c'est surtout cette partie là qui a été retouché par Pierre :
Johann a écrit :
A qui s'adresse notre forum ?
Il s'adresse a toutes personnes s'intéressant et voulant pratiquer le Bushcraft comme loisir, aux nostalgiques du temps des "coureurs de bois" , aux gens aimant la nature, aux rebelles de tout poils qui sont convaincus qu’il y a une vie en dehors des centres villes et qu’une nuit à la belle étoile au milieu des bois est un moment privilégié.
Il s’adresse aussi aux artisans dont l’activité est liée à nos pratiques ( cuir, coutellerie, couture, forge, etc...) dans la mesure où ceux ci participent aux discussions et acceptent de partager ici leurs connaissances et leur savoir faire dans la mesure du raisonnable.
A qui ne s'adresse PAS notre forum
il ne s'adresse pas aux:
A tous ceux qui considèrent la nature comme un milieu hostile ;
Aux professionnels de tous poils souhaitant racoler des clients pour leurs stages ;
Aux artisans, couteliers, amateurs ou professionnels, de quelque nature que ce soit qui souhaitent juste trouver de nouveaux clients et bénéficier d’un espace publicitaire gratuit sans aucune contrepartie.
je pense que ça correspond a ce qui est ressorti du sondage .
voilà