Le philosophie de le corre est assez sympa, dans le sens où l'idée est de revenir à la pratique des mouvements "innés" de l'homme (courir, sauter, nager, frapper, etcetc.)... Pour les deux autres vidéos, on retrouve moins ça ; la seconde pousse vraiment à l'extrême (se balancer de branches en branches comme ça, même avec mon petit égo qui me dit "t'as passé toute ton enfance dans les arbres, c'est pas si différent", j'y réfléchirais à deux fois

), et doit augmenter singulièrement le risque de se casser une patte... La troisième vidéo, c'est plus un gars qui fait un entrainement lambda, mais en extérieur et sans le T-shirt, pour faire "rambo" (y'a qu'à voir le ralentit quand il casse la branche, ou le gros plan sur son bobo, à la fin

).
Je supplée à ce qu'à dit manu : les parcours santé, y'en a un peu partout, et même s'ils ne sont pas en bon état (c'est le cas de chez moi), ça reste toujours un moyen de faire du sport dans un contexte bien plus sympa que les salles de muscu, ou les stades.
"Ne les croyez pas, ne les craignez pas, ne leur demandez rien." Alexandre Soljenitsyne