Un peu de sport !

Blessures, tiques, risque incendie, orage, etc.
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Un peu de sport !

Message par Jacob »

Une très connue:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m61t3ObnSP0[/youtube]

Et deux autres tout aussi superbe:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZF_9mIGS05w[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ue8vHQrbwgE[/youtube]

Vous en pensez quoi ??

J'ai déjà essayé quelques fois (avec chaussures et TEE-shirt) et je trouve ça bien mieux que la simple course a pied :yup:
Je peux rester jusqu'à 2h en faisant ça alors qu'en course classique je fais 1h max.
De plus toutes les parties de mon corps travaillent :sup:
Modifié en dernier par Jacob le sam. 17 sept. 2011 10:23, modifié 1 fois.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Re: Un peu de sport !

Message par chasseur »

La première vidéo est vraiment impressionnante. Le type est vraiment balèze ! Je ne vois vraiment pas comment tu fais pour tenir 2h comme ça et qu'une heure en course à pied. Si tu vas à un rythme régulier et que tu tiens 2h, la course à pied, tu devrais pouvoir tenir un marathon complet.
Perso, je m'en tiens à la course à pied près de chez moi, mais c'est vrai que j'ai essayé quelques fois avec un pote (on aime bien se tirer la bourre et voir qui des 2 craque en premier :iii: ) et c'est vraiment sympa, varier les mouvements permet de durer, on use pas les même muscle, et le fait d'être à 2 pousse à aller plus loin.
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Le dernier est impressionnant en muscle
ce qu'il fait sur les bar :new_shocked: :new_shocked:
si non je me demande comment le premier ne s’écorche :pas: pas
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

chasseur a écrit : Je ne vois vraiment pas comment tu fais pour tenir 2h comme ça et qu'une heure en course à pied. Si tu vas à un rythme régulier et que tu tiens 2h, la course à pied, tu devrais pouvoir tenir un marathon complet.
Je trouve la course à pied trop lassant. On fait toujours la même chose, ici, tu peux varier tes mouvements.
Étant ex-basketteur, j'adore sauter, et courir dans les bois sautant au-dessus de chaque obstacles j'adore ça :yup:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par le grand félix »

Jacob a écrit : j'adore sauter
sa on savais :hehe:
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Le parcours de santé c'est bien et gratuit.
Ce que j'en pense, de ces vidéos, c'est que les 3 vidéos se terminent par les liens vers les sites des gars, donc ils espèrent gagner du fric pour donner des cours... Je me demande quand des instructeurs de survie vont se lancer dans ce créneau, pour des stages de survie-fitness :ahah:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

:lmao:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Ba erwan le corre à son école de paleofitness !
Ou ermite ? o_O

Hans!
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Hans! »

Le philosophie de le corre est assez sympa, dans le sens où l'idée est de revenir à la pratique des mouvements "innés" de l'homme (courir, sauter, nager, frapper, etcetc.)... Pour les deux autres vidéos, on retrouve moins ça ; la seconde pousse vraiment à l'extrême (se balancer de branches en branches comme ça, même avec mon petit égo qui me dit "t'as passé toute ton enfance dans les arbres, c'est pas si différent", j'y réfléchirais à deux fois :ahah: ), et doit augmenter singulièrement le risque de se casser une patte... La troisième vidéo, c'est plus un gars qui fait un entrainement lambda, mais en extérieur et sans le T-shirt, pour faire "rambo" (y'a qu'à voir le ralentit quand il casse la branche, ou le gros plan sur son bobo, à la fin :hehe: ).

Je supplée à ce qu'à dit manu : les parcours santé, y'en a un peu partout, et même s'ils ne sont pas en bon état (c'est le cas de chez moi), ça reste toujours un moyen de faire du sport dans un contexte bien plus sympa que les salles de muscu, ou les stades.
"Ne les croyez pas, ne les craignez pas, ne leur demandez rien." Alexandre Soljenitsyne
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

nan mais ça vas pas???????? vous voulez pas aussi qu'on fasse régime et qu'on arrête de fumer aussi........ et pis quoi encore........ :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: et pis je refuse de me fatiguer si je suit pas payer d'abord.......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « Secourisme, Santé, Sécurité »