Techniques de pêche

fiches d'identification, habitât, ornithologie, pêche, piégeage (nuisible), etc.
Creeks
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Techniques de pêche

Message par Creeks »

Voilà l'ouverture d'un fil (fil de pêche non pas celle là :pn: ) sur les technique de pêche
ont pourra y parler des techniques légal et illégal "avec petit plan, photo ou dessins cela serai bien"
ou avec de bonne explications :smok:

-----------------------------------------------------------------------------------------

Détails que ont peu mettre sur nos post :idea:

Légal ou illégal :

Type de poisson :

Eau douce ou de mer :(ou les 2) (bien que en bushcraft se sois plus eau douce)

Réglementation : exemple taille du poisson, date d'ouvertures....

Détails :

Voilà si vous avez d'autre idées ;-)

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Copie du post de Sumadinac sur les techniques pour le sandre :resp:

On peut très bien pécher le Sandre avec un kit minimaliste,il faut juste un peux plus de fil ,(un vif)
il faut en gros ;
du fil de pêche de 20 centième (20 a 30 mettre )
une olive de 10 ou 20 gramme pas plus si non le Sandre sentira une resistance
un hameçon soit un double soit un triple soit un simple (celons la taille du poisson=.. la taille de l’hameçon)que l'on met sur le vif en lui passant l’hameçon par les trou du nez ou par la lèvre inférieure ou supérieure
après il faut un détecteur;
soit une bouteille vide de bière si on est sur du béton,
soit une pierre de 30-50 gramme que l'on pose sur le fil
soit un élastique que l'on met autour d'un pieux et que l'on fait passer une boucle a l’intérieure
ou autre chose ,un truc qui puisse vous indiquer que le poisson a mordue ,
mais pas trop de résistance si non le poisson le sentiras

Dans tous ça c'est d’avoirs un vif (goujon,petit carpeau,petit brème, pas plus de 6 a10cm) ,en peut mettre un gros ver de terre mais c'est pas sur que sa marche, si il n'est pas actionner,

le Sandre aime les eaux profonde ,pas trop ensoleiller et assez froide ,

Il y a d'autre façon de le pécher;
la première c'est aux Vif
aux mort (poison mort)
a la virgule(plastique blanc ou autre avec un petit plomb de 10ou 20 gramme ,imitant un ver ou un poisson)
a la cuillère (tournante,ondulante)
aux spineur- bait(sorte de cuillère avec une jupe en plastique, le tout tenue par une structure en A)
aux verre de terre
poisson nageurs
et j'en passe il y a des centaine de façon de pécher le sandre
le tout dans cette péché et d’être discret, le poisson est très sensible et relâche la prise si il y a quelque chose qui ne lui convienne pas

Maintenant si vous voulez en peut ouvrir une section pour plus d'explication et plus de technique plus ou moins minimaliste avec des copain pécheur
j'ai rien oublier Creeks ah!!si de la patience

En gros tout est dit manque juste quelques plans ou autres que je mettrais peu-être une autre fois :alc:
------------------------------------------------------------------------------------------
Quelques photos des monstres :yehanana:

Image Sumadinac

Image Creeks

Image Creeks

Voilà a suivre :iii:
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes,
mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements. ~~Charles Darwin~~
Creeks
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Techniques de pêche

Message par Creeks »

Légal ou illégal : illégal

Type de poisson : anguille

Eau douce ou de mer : les 2 mais technique pour eau douce

Réglementation : ?

Détails : Pêche au sarment de vigne

Les vieux ou anciens :moniot: utiliser cette technique de pêche illégal autrefois (même aujourd'hui),
il s'agit de prendre une botte de sarment que ont attache a une corde (corde fixé sur terre) :smok: .

Ont jette le sarment pas trop loin, les anguilles aime bien si cacher (comme pour la vase, les pierres ou autres)
le lendemain on leve vite le sarment que l'on jette vite a terre (assez loin du bord) et là ont attrape les anguilles qui sorte ou ont les tape avec un baton :tonton:

Ps je pense que ont peu peu-être faire cela avec des petites branche :nogood:
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes,
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Spocky »

C'est bien la première fois que j’entends parler de cette méthode, tu as essayé, ça fonctionne bien?
Galaxie
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Galaxie »

Excellent sujet, moi qui ne suit pas pêcheur pour deux sous, je vais peut-être apprendre quelque chose légal ou illégal.
Je saurais au moins en connaissance de causse :yup: :eheh: :sup:
Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bêtise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûr.
Albert EINSTEIN.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Oui la pêche au sarment peut aussi se pratiquer avec un fagot, je connais d'ailleurs ce type de pêche sous ce nom.

Et la technique est beaucoup plus productive si l'intérieur du fagot contient des tripes de poulet ou un autre appât odorant. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Je note :alc:
Un autre membre en parlait pour les écrevisses, même technique.
Avec du saule ça doit passer sans doute, mais jamais essayé :pas:
Toujours bon a connaitre même si c’est a éviter :sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

il faut surtout avoir la chance d'avoir un coin ou il reste des anguilles. J'ai envie de tester quand même :sup: , en les remettant à l'eau si j'en prend, même si je crois que dans mon coin il n'en reste pas.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Spocky »

Il y a une période pour les anguilles en rivière?
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Dans le 47, en 1er cat elle est fermée depuis le 18/09 et en 2 ème elle ferme demain. Ré ouverture le 01/05 :)
ça correspond sans doute a un cycle où il vaut mieux lui ficher la paix :smokin2:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Creeks
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Creeks »

Spocky a écrit :C'est bien la première fois que j’entends parler de cette méthode, tu as essayé, ça fonctionne bien?
Oui déjà fait quand j'était braconnier :nana: faut faire vite et comme je dit pas trop prés de la rive :baton:
Répondre

Retourner vers « Les animaux »