boulot craft,l'envers du décor!

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

boulot craft,l'envers du décor!

Message par flexo »

allez un petit sujet,en son temps,j'avais posté un sujet sur le boulot et on y voyait assez peu de bushcraft.je remédie à ça,on va voir surtout du bushcraft fait,car j'ai du mal à prendre des photos avec ma troisième main!
un manche de mini-hachette 100% fait dans la nature 30cm:
Image
un vieux pukko dont je me sers peu réaffûté suivant les nouvelles normes ,bon pour le service!
Image
des hérissons pour demarrer le feu:
Image
refente de petit bois,ça va cramer oui à la fin!!!!!!!!!!!!!???????????????
Image

ah ça y est,sur les braises d'hier soir:
Image

interlude,la déco intimiste de la cabane:
Image

tant qu'on y est des jalons de plantation 1m20,épointés à la hachette:
Image

pendant ce temps là l'eau du thé chauffe:
Image
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: boulot craft,l'envers du décor!

Message par marco gyver »

en voyant ça, je me demande si t'es pas le seul vrai bushcrafteur de cette bande de dingue.......qui d'autre fait ça quotidiennement?????

en tout cas, :cong: :cong: :cong: :cong:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par flexo »

voilà il est 7h45,je commence à 8h,petit dèj au boulot,thé,pain complet bio et miel:
Image

j'ai refait 5 manches de hache en 5 jours:mes outils de travail:
Image

manche de secours 72cm:
Image

manche de 40cm pour ma seconde hachette de buscraft:
Image

à 8h05,je mets les andouillettes à cuire,mais je les retire,car le feu est trop fort,quand je reviendrais 4 heures après,je ne retrouverais rien sinon!
Image

une petite fricassée de légumes:
Image

ça y est il est midi,j'ai bouffé,c'était pas terrible,en plus je dois me taper la vaisselle de la veille,le boeuf bourguignon a attaché méchamment au fond,je nettoie,à l'eau chaude,cendre,grattoir en bois et herbes,ça va être vite propre,sauf que je vais manquer d'eau pour rincer,on verra demain (trois jours pour laver un plat!):
Image

je dois couper un gros bout de ferraille sur un piquet de clôture,hélàs,c'est à ce moment là que la scie à métaux de dotation,me lâche!
j'en refais une façon scie à cadre tenons ronds,les trous sont percés avec une lime d'affûtage usée portée au rouge.
vue d'ensemble avec tout le matos nécessaire:
Image
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par flexo »

voilà il est presque 5 heures du soir,je vais y aller,en attendant l'heure,je façonne quelques jalons:
Image

Image

voilà entre temps,j'ai bûcheronné du bois de chauffage en 2m,le matin,et l'après midi,j'ai ouvert un passage pour cavalier dans la clôture,(d'où le besoin de scie à métaux...) et j'ai ouvert un sentier de traque le long d'une mare....
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

On a l'impression d'y être :eheh: ...les courbatures en moins! :mrgreen:
T'as pas le temps de les mettre a midi les andouillettes? Je me rappelle que ça cuit assez vite :-P
bien appointés tes piquets :hehe:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par mrsdouille »

Tu es vraiment un homme des bois,si je puis m'exprimer ainsi :yup: mais, dit moi, ou exerce tu et quel est ta fonction précise? Je suis juste très curieux et je suppose qui si mes questions ne te conviennent pas, tu n'y répondras pas. Ce que je peu comprendre. ;)
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par flexo »

mrsdouille a écrit :Tu es vraiment un homme des bois,si je puis m'exprimer ainsi :yup: mais, dit moi, ou exerce tu et quel est ta fonction précise? Je suis juste très curieux et je suppose qui si mes questions ne te conviennent pas, tu n'y répondras pas. Ce que je peu comprendre. ;)

je suis ouvrier forestier dans le nord de l'indre et loire. je façonne du bois de chauffage et je m'occupe de l'entretien de la propriété axée sur la chasse!

et oui 10000,ça cuit vite,c'est pour ça que je les ai retirées,mais en cuisson verticale,le gras part entièrement!et puis quend je reviens que tout est prêt,ça me fait plus de temps pour le bushcraft!
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par mrsdouille »

j'ai eu l'occasion, a de très nombreuses reprises, de sillonner une petite (pour ne pas dire très petite) partie du nord du département et au vue de la verdure et nombres de forets tu dois avoir un peu de travail.

Superbe coin ou les bois regorgent de vie. J'ai rarement fait de meilleurs cueillettes de lactaire délicieux ailleurs que dans ce coin.
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

mrsdouille a écrit :
Superbe coin ou les bois regorgent de vie. J'ai rarement fait de meilleurs cueillettes de lactaire délicieux ailleurs que dans ce coin.
des rousillous :o :-P
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
nessuno
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par nessuno »

on a le meme producteur de miel!

:cop:

a quand une petite rencontre bushcraft d'hiver en indre et loire??
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »