Page 1 sur 2
wood spirit
Posté : mar. 22 nov. 2011 21:12
par vike229
Re: wood spirit
Posté : mar. 22 nov. 2011 21:35
par 10000
il est basique
au moins il est de toi
T'as vu les vidéos tutos?
Re: wood spirit
Posté : mar. 22 nov. 2011 21:42
par vike229
non je ne l'ai pas vu
je vais régler sa tout de suite
Re: wood spirit
Posté : mer. 23 nov. 2011 13:07
par Jacob
Tu n'utilises que le couteau à ce que je vois.
Tu peux encore beaucoup t'améliorer, en plus des vidéos tutos, il y a un fil "projet du mois" dédié aux wood-spirit.
Tu pourras t'en inspirer de certains pour faire les tiens

Re: wood spirit
Posté : ven. 25 nov. 2011 12:52
par vike229
oui j'utilise le couteau suisse ,
mais je pense que le bois est trop dur

sur les vidéo tuto son couteau rentre très facilement dans le bois
Re: wood spirit
Posté : ven. 25 nov. 2011 14:34
par inzemix
L'affutage du couteau est aussi extrêmement important... (je peux pas t'aider, je débute, et je galère, mais pour sculpter, pas le choix que d'apprendre a affuter/affiler... il vaut presque même mieux apprendre avant, histoire d'avoir des outils vraiment tranchant, ca aide a ne pas se décourager...)
Re: wood spirit
Posté : ven. 25 nov. 2011 14:34
par chasseur
Salut Vike229, en bois faciles à travailler il y a le tilleul et le bouleau, ils sont vraiment bien pour ce genre de taf. Pour ce qui est du couteau, je te recommande une lame fixe ou pliant mais avec un bon blocage, de préférence une lame fine, et si elle est courte c'est encore mieux. Il y a des couteaux bien spécifique pour la sculpture. Si ton suisse n'a pas de blocage de lame, je te conseille d'utiliser autre chose avant que l'inévitable se produise: une bonne blessure. Et dernière chose, aiguise le bien, un couteau qui coupe bien, on ne force pas avec, alors qu'un couteau qui coupe mal, on force dessus, on dérape et ...Aïe...
Sinon, je ne peux que dire la même chose: va voir les tutos, ils t'informeront sur la manière de procéder, par quoi commencer etc... Ça m'a beaucoup servit et même si j'en ai fais qu'un seul (abouti) je sais que je ne ferai jamais autrement. En tout cas, le principal c'est d'essayer plutôt que d'en parler.
Zut, inzemix passe devant moi

Re: wood spirit
Posté : sam. 26 nov. 2011 08:59
par pimpim
Salut Vick ...
Pour avoir fait quelques wood spirit (cf : mon avatar par exemple) je ne peux qu'appuyer les bons conseils cités ci-plus haut.
Tilleur et bouleau sont parfait pour ce travail, tendre et finition propre, avec un beau poli pour le bouleau.
Pour les couteau, si tu as la possibilité, retravailler un opinel comme l'ami Belge Snake... (excusez, me souvient plus du pseudo complet,
C'est yellow snakecela permet à moindre frais d'avoir un truc efficace et sécure, sans quoi tu peux trouver des couteaux Flexcut (couteau de scuplutre de marque Américaine) qui sont au poil pour ça, par contre reservé à cet usage uniquement, (tu peux en voir un sur mon blog au niveau des étui pour couteau fixe presque à la fin

).
Re: wood spirit
Posté : sam. 26 nov. 2011 11:41
par vike229
merci pour vos conseils , pour le bois c'est bon j'ai accès a du tilleul et pour le couteau ba j'ai un opinel n°9 donc un peu grand
Donc on verra a Noël pour le couteau de sculpture

Re: wood spirit
Posté : dim. 27 nov. 2011 09:36
par Jacob
Pas besoin de couteau de sculpture, moi aussi j'ai modifié un petit couteau de cuisine en forme de "griffe" et ça marche super bien
