Red Bull Maison
- myself13200
- Écureuil (0-5)

Red Bull Maison
Voila, j'ai decouvert une video sur les bien fais du pin… Arbre fréquent dans le sud de la France
apres m'être renseigné auprès de ma pharmacie j'ai décidé d'essayer.
Effectivement les aiguilles de pin son bourrées de vitamine C
Prenez une bonne poignée d'aiguilles vertes, faites infuser quelques minutes et vous obtiendrez une boisson qui vous donnera des ailes.
Par contre le goût, moué je ne suis pas fan de tisane, thé…
Mais le principal c'est que ça vous stimule.
apres m'être renseigné auprès de ma pharmacie j'ai décidé d'essayer.
Effectivement les aiguilles de pin son bourrées de vitamine C
Prenez une bonne poignée d'aiguilles vertes, faites infuser quelques minutes et vous obtiendrez une boisson qui vous donnera des ailes.
Par contre le goût, moué je ne suis pas fan de tisane, thé…
Mais le principal c'est que ça vous stimule.
C'est en pleine montagne que l'on se rend compte que la faune et la flore ont la même valeur que l'or ...
-
Blizzard
Re: Red Bull Maison
Les pins se trouvent sur tout le territoire du nord au sud.
On les trouve dans toutes les régions, essentiellement dans les zones à climat tempéré-froid de l'hémisphère boréal, où ils occupent tous les étages de végétation, du niveau de la mer jusqu'à la limite supérieure des forêts, même dans le pergélisol.
On les trouve dans toutes les régions, essentiellement dans les zones à climat tempéré-froid de l'hémisphère boréal, où ils occupent tous les étages de végétation, du niveau de la mer jusqu'à la limite supérieure des forêts, même dans le pergélisol.
- scarou
- Ceinture verte en BJ

La tisane de Pin c'est bon que pour le Pin ? (avec ses grandes aiguilles rondes )
Ou est-ce qu'on peut faire des tisanes avec d'autres conifères / résineux ? En dehors de l'If, il y en a d'autres qui sont toxiques ?
Ou est-ce qu'on peut faire des tisanes avec d'autres conifères / résineux ? En dehors de l'If, il y en a d'autres qui sont toxiques ?
-
Lapsa
En fait le véritable principe de la Red Bull est, entre autre la caféine, donc ne pas s'attendre aux mêmes résultats avec de la vitamine C.
En revanche, cette vitamine est très intéressante, surtout sur le long terme. On en trouve dans pas mal de végétaux, l'oignon par exemple!
Après les aiguilles de pins comporte l'avantage de se trouver à peu près partout dans les bois en France, à quelques exceptions.
En revanche, cette vitamine est très intéressante, surtout sur le long terme. On en trouve dans pas mal de végétaux, l'oignon par exemple!
Après les aiguilles de pins comporte l'avantage de se trouver à peu près partout dans les bois en France, à quelques exceptions.
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Oui enfin, l'arbre se trouve assez facilement, poire les aiguilles à 15m plis haut c'est une autre histoire
Ça m'est déjà arrivé d'en vouloir en faire, mais à cause des aiguilles trop hautes j'au renoncer
Ça m'est déjà arrivé d'en vouloir en faire, mais à cause des aiguilles trop hautes j'au renoncer
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
-
Blizzard
Quitte à concocter une boisson énergisante, autant préparer un bouillon à base de d'extraits de viande en tablette, en cube ou sous forme de concentré liquide (Kub®, Maggi®, Liebig®, Viandox®, Bovril®, etc.). Depuis l'invention de la Portable Soup (voir ce mot) au XVIIIe siècle et l'extrait de viande attribué à Justus von Liebig, le siècle suivant, il existe des produits fiables et de transport facile.
Autre produit connu depuis l'Antiquité dont les Romains faisaient grand usage le garum à base de jus de poisson. Aujourd'hui, il existe un équivalent, bien que la recette doit différer quelque peu, en provenance du Viet-Nam et de Thaïlande connu sous le nom de nuoc-mam, bien que tout le monde n'aime pas.
L'apport quotidien de vitamine C est largement procuré par des produits frais : fruits, légumes et viandes.Autre produit connu depuis l'Antiquité dont les Romains faisaient grand usage le garum à base de jus de poisson. Aujourd'hui, il existe un équivalent, bien que la recette doit différer quelque peu, en provenance du Viet-Nam et de Thaïlande connu sous le nom de nuoc-mam, bien que tout le monde n'aime pas.
- UnholyConfessions
- Ceinture verte en BJ

Infusion d'aiguille fraiche de Pin ( ou sapin si je me rappelle ) pour la vitamine C
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
-
BornSurvivor
- Écureuil (0-5)

c'est du pin ^^
- UnholyConfessions
- Ceinture verte en BJ

I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies