information / annonce

Psychologues, expert, ingénieur en bushcraft sont là pour vous répondre.
daren
Bushcrafteur libre

information / annonce

Message par daren »

bonjour a tous

je me présente rapidement; je m’appelle daren, 19 ans et je viens tout juste de m'inscrire sur se site. je me suis inscrit car il y a beaucoup de bonne information et astuce sur le bushcratf.
Donc voila, je poste se sujet pour deux choses : ( veuillez me pardonnez si le post n'est pas au bon endroit )

1- que signifie les ceintures, leurs couleurs ? de se que j'ai compris c'est une sorte de récompense pour avoir réaliser un certain nombre de défis, c'est bien ça ? si c'est ça, cela m'amène a une seconde question : a quoi sa sert ?

2- je connais depuis peut le bushcraft ( 1 ans ou 2 ) et je n'est jamais u l'occasion de "réellement " partie en expédition de plusieurs jours. j'ai étudier les animaux, les technique de survie, appris a me servir d'un couteau, a faire du feu etc ... tout sa, mais jamais en "condition réel ". ce qui m'amène directement au deuxième sujet : je cherche un ( ou une, absolument pas sexiste, je tien a préciser ) partenaire, pour réaliser des sortie, apprendre et échanger etc ...
j'habite en Bretagne, a St Brieuc pour être exacte.

voila, je vous remercie d'avance et j'espère a bientôt. ;)
" Certains entendent les voies qui sont en eux, avec une grande clarté; et ils obéissent a se qu'ils entendent. cela devienne fou, ou devienne légende. "
- Un coup

rêve américain, cauchemar indien !!!!
Pierre
En vacances

Re: information / annonce

Message par Pierre »

Salut et bienvenue,
Tout ce qui se rapporte aux ceintures est là: viewforum.php?f=120

A quoi ça sert, dans l'absolu, à rien. :yup:

C'est une idée du fondateur du forum, mettre en place une série d'épreuves à réaliser, de difficulté croissantes, en faire des photos ou des vidéos et les poster sur le forum de façon à obtenir une ceinture virtuelle dont les couleurs vont de jaune à noir, c'est le bushcraft-jutsu.

Ça sert aussi un peu échanger des tours de mains et des techniques, ce n'est absolument pas obligatoire et ça n'apporte rien d'autre que la satisfaction de l'avoir fait.

Pour ta deuxième question, il y a ici quelques Bretons, dont Jacob, qui n'est pas le moindre.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Voila comme a dit Pierre
ça vas aider le Boushcraft a ce connaitre via les vidéo ;) :sup:
ça t'aide toi a passer du coter virtuelle aux coter manuelle :jb:
et surtout a apprendre les tour de main
si il ne sont pas bon ,
d’après ta vidéo ou photos
on est la pour te conseiller comment faire
et le plus de tout ça c'est que l'on peut
peut être apprendre de toi :youh:
car personne ici n'est experts
dans le Bushcraft :smok:
:moniot:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
daren
Bushcrafteur libre

Message par daren »

ok d'accord ^^ merci d'avoir répondu aussi rapidement ! j’essayerais de passer les ceintures !

je vous remerci encor, bonne journée ;)
" Certains entendent les voies qui sont en eux, avec une grande clarté; et ils obéissent a se qu'ils entendent. cela devienne fou, ou devienne légende. "
- Un coup

rêve américain, cauchemar indien !!!!
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Pour les bretons il y a moi qui habite à Brest, unholyconfessions à St. Brieuc qui à à peu près ton âge, et two médecine man plus dans le sud.

Les premières ceintures, c'est les bases, après, plus tu augmentes, plus c'est difficile et ça deviens intéressant. Je pense pas que j'aurai essayer et réussi de faire du feu par friction handrill de ma propre volonté. Et là je galère à faire un briquet à piston :johann:
Tu sembles avoir les bases que tu as appris chez toi, bien, maintenant faut aller dehors se faire plaisir :youh:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par UnholyConfessions »

Saint Malo !! :vik: :vik: Et oui j'ai juste un an de plus :lolkc: Bienvenu au passage :pn:
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
Blizzard

Message par Blizzard »

Bonjour !

Tu dis avoir étudié les techniques de survie ? Apprends plutôt celles du bushcraft car la survie c'est avant tout la mise en pratique d'un savoir, de tours de main. Il y a plusieurs survies et on choisit rarement celle à laquelle on est confronté, sauf à jouer à Rambo.

Apprendre à faire du feu sans allumettes c'est bien à condition qu'il y ait du combustible.
Installer un hamac c'est bien à condition qu'il y ait des arbres.
Tu trouveras d'autres exemples. Eh oui ! la nature n'offre pas toujours du sur mesures.

Autrefois la France était appelée la Gaule chevelue grâce à ses forêts, aujourd'hui nous avons la chance de posséder encore des massifs forestiers importants où il est relativement facile de vivres à qui sait faire. L'intérêt du bushcraft est d'apprendre à y demeurer. C'est pourquoi il te faut le dissocier de la survie qui n'est jamais une situation consentie, ni dans un milieu familier.

Tes voisins Bretons et surtout Jacob, sauront te l'expliquer sur le terrain.

Bienvenue chez nous.
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Salut !

Si tu cherches à te la jouer à la Bear Grylls bon courage :ahah: , c'est cette même erreur que j'ai fait en cherchant " survie ". Pour moi le meilleur moyen de connaitre, ce ne sont pas seulement les théories ( mais bien d'avoir étudié :smok: ) qui feront du potier un maitre. Cependant d'autres sont mieux placés que moi pour en parler, mais je peux te dire, que si tu prends déjà plaisir à visiter la verte, c'est déjà un pas ;)

Je suis à coté de Saint Malo, et niveau du terrain il y a de tout :iii: , si tu passes dans le coin pas de problèmes, il y a d'autres personnes avec moi ( 3 ). Je ne renie pas tes qualités, mais il ne faut pas se décourager :pierre:

Cet été je vais peut être aller sur Erquy ou rester dans mon coin à coté de Pontorson, c'est assez sympa :nana: . Et comme le dis Blizzard, le terrain n'est pas le même partout... A l'airsoft j'avais un dicton ( pas de moi ) " Ce n'est pas le sniper qui fait le terrain, mais le terrain qui fait l'atout du sniper"

Sur ceux, si tu veux discuter par MP :jb:

A oui... Je suis le déjanté du forum :full:
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par le grand félix »

UnholyConfessions a écrit :
A oui... Je suis le déjanté du forum :full:
ah ?
on en apprend touts les jours ! :nana:
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Jacob est bien la mascotte non :smok: :iii: :iii:
Répondre

Retourner vers « Besoin d'aide, des questions ?? »