Salut tout le monde, voila je sais pas si ya déja un post pour localiser tout le monde , mais bon
Je vie a Revel Tourdan ( proche beaurepaire, roussillon) en Isère et je cherche des gens dans le coin pour rencontre ,sortie, ce faire quelques croco si on trouve lol.
merci d'avance les koalas lol
Seul
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Re: Seul
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
-
Blizzard
Le bushcraft est avant tout affaire personnelle. Certes, les rencontres permettent une évaluation de ses compétentes, mais aucune VAE ne sera attribuée de façon formelle, à part entre nous. le seul jury compétent est la nature : la sanction est parfois définitive en bien comme en mal.
Si on peut partager une activité commune à fins d'échanges de savoir-faire, au final, la manière d'agir est propre à chacun, ni pire ni meilleure.
Le but est-il de savoir si on est le meilleur pour les bravos et le trophée, ou pour combler ses carences ?
Le débutant, n'a pas plus ni moins de valeur que le vieux routard tout couturé de partout. Expérimenté ou pas, le plus important n'est-il pas de vivre avec la nature ?
Parfois, il est frustrant de se sentir seul dans son coin, on aimerait bien faire avec d'autres, c'est humain. Cependant on découvre qui si notre vérité approche celle des autres ce n'est pas du tout la même. Je réemploie sciemment une formule qui fait florès depuis peu : « Moi président, je… »
Je ne dis pas qu'il faut rester seul, mais l'enfer c'est souvent les autres et soi-même, même si tous sont pavés de bonnes intentions.
Dans ces conditions, je dis oui aux rencontres sans critiques ni jugements. Fuir les : « Moi j'ai plus de billes que toi. » Ce que tu sais personnes d'autre ne le sait aussi bien que toi.
Tu auras raison de dire que je ne solutionnes pas ta solitude.
Si on peut partager une activité commune à fins d'échanges de savoir-faire, au final, la manière d'agir est propre à chacun, ni pire ni meilleure.
Le but est-il de savoir si on est le meilleur pour les bravos et le trophée, ou pour combler ses carences ?
Le débutant, n'a pas plus ni moins de valeur que le vieux routard tout couturé de partout. Expérimenté ou pas, le plus important n'est-il pas de vivre avec la nature ?
Parfois, il est frustrant de se sentir seul dans son coin, on aimerait bien faire avec d'autres, c'est humain. Cependant on découvre qui si notre vérité approche celle des autres ce n'est pas du tout la même. Je réemploie sciemment une formule qui fait florès depuis peu : « Moi président, je… »
Je ne dis pas qu'il faut rester seul, mais l'enfer c'est souvent les autres et soi-même, même si tous sont pavés de bonnes intentions.
Dans ces conditions, je dis oui aux rencontres sans critiques ni jugements. Fuir les : « Moi j'ai plus de billes que toi. » Ce que tu sais personnes d'autre ne le sait aussi bien que toi.
Tu auras raison de dire que je ne solutionnes pas ta solitude.
loool joli petit paragraphe, tu as tout a fait raison. j'ai juste ouvert cette rubrique dans le but de rencontrer des gens proche de chez moi avec la même passion afin " d'échanger" notre manière de voir les choses etc, je ne souhaite pas donner de leçon ni en recevoir, juste partager afin de voir différente manière de vivre la nature.
Mais comme tu la dit le bushcraft reste majoritairement une "activité" individualiste
Mais comme tu la dit le bushcraft reste majoritairement une "activité" individualiste
Je dis des choses tellement intelligentes, que le plus souvent, je comprends pas ce que je dis