mangeoires

Car eux aussi ont le droit de s'amuser.
Répondre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

mangeoires

Message par manu3259 »

Bon c'est un peu tard vu que l'hiver est bien entamé, mais voilà divers plans que j'ai essayé, tous à base de bouteilles plastiques pas très bushcraft, mais avec l'avantage d'être transparentes, gratuites et faciles à découper. Comme c'est la rubrique le coin des enfants, les ciseaux peuvent remplacer le couteau pour découper le plastique, et un fer à souder fera des trous bien ronds facilement. J'ai encore un ou 2 modèles en réserve que je rajouterais:
Image
Image
Image
Image
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
salutçafarte
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: mangeoires

Message par salutçafarte »

Merci! C'est vrai que c'est quand même plus simple avec une bouteille plastique!

Le tournesol est la graine qui m'a donné les meilleurs résultat, tu en utilise d'autres?
Blizzard

Message par Blizzard »

Ouf ! J'ai cru que tu parlais de ces gargotes (pas mitt Uns du tout) en provenance d'outre-Atlantique où on fait surtout la fortune du teinturier d'en face. L'enseigne de l'un désigne un matériau issu de l'initiale de l'enseigne d'un concurrent.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

C'est cool ça manu :babacool:
Ils aiment le tournesol c’est vrai :eheh:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Anthonyh96
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Anthonyh96 »

Bien joué ;) c'est pratique et economique
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

je leur donne quelques boules de graisses, des graines de tournesol et des pommes, sans oublié une coupelle d'eau pour le bain.
très bonne idée les bouteilles, j'en ai utiliser aussi dans ma jeunesse quand je n'avais pas de quoi en faire une en bois.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

oui, sinon il suffit d'aller dans une animalerie pour trouver des idées. Voilà un autre modèle que j'avais fait, cependant il faut préférer les bouteilles à large goulot pour le tournesol.
Image
Blizzard a écrit :Ouf ! J'ai cru que tu parlais de ces gargotes (pas mitt Uns du tout) en provenance d'outre-Atlantique où on fait surtout la fortune du teinturier d'en face. L'enseigne de l'un désigne un matériau issu de l'initiale de l'enseigne d'un concurrent.
Une nuit de réflexion ne m'a pas permis de résoudre ton énigme. gargotes mit uns, jusque là j'ai suivi. :lmao:
où on fait surtout la fortune du teinturier d'en face
là déjà je suis largué :pas:
L'enseigne de l'un désigne un matériau issu de l'initiale de l'enseigne d'un concurrent
Mais là c'est pire. Sachant qu'il n'y a que deux chaines de restauration de fast food ici.
:idea: A ça y est, j'ai trouvé :ahah:
indice: le Q de quick et M de Mc donalds.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Répondre

Retourner vers « Le Coin des Enfants »