Qu'est-ce donc que cette chose ???

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
ttmoucate
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Qu'est-ce donc que cette chose ???

Message par ttmoucate »

Photo iphone 184.jpg
Photo iphone 185.jpg
Photo iphone 182.jpg
J'ai fait ça !!! Mais à quoi ça peut bien servir ???
Carpe diem
Blizzard

Re: Qu'est-ce donc que cette chose ???

Message par Blizzard »

À soulever une cordelette (un bitord) tendue à l'horizontale pour supprimer ou inverser son profil en carène. L'encoche dans l'axe longitudinale empêche son glissement.
ttmoucate
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par ttmoucate »

Photo iphone 190.jpg
Avec du poids pour tester
Avec du poids pour tester
Photo iphone 186.jpg
Pas loin ... je l'ai appelé un " Ramass ta gamelle sans te cramer les paluches " !!!
Carpe diem
Blizzard

Message par Blizzard »

Astucieux. :sup: À mettre dans Astuces (Index alphabétique).

Il faudrait que tu le testes sur d'autres récipients ayant un rebord différent. Malgré sa pertinence, je doute de son efficience sur toutes les gamelles : à vérifier. S'il en faut un pour chaque type de popote, c'est une perte de temps d'en fabriquer un spécial à chaque fois.

L'idée est cependant à retenir. :sup:

N. B. Excuse-moi de jouer les « farcisseurs de lentilles », il faut toujours rechercher une certaine universalité pour ce pourquoi est conçu un objet. :pas:
ttmoucate
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par ttmoucate »

Salut.
Ne t'excuse pas Man . Toute critique est constructive . D'ailleurs ton doute est fondé !!!!
J'y ai pensé aussi mais comme je n'emporte qu'une gamelle avec moi , je l'ai fait " sur mesure" ... Par contre , comme tu dis , si demain j'en ai une autre , je le ferai pour la nouvelle ... Pour moi , le temps importe peu ... mais bon , moi .............
Carpe diem
ttmoucate
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par ttmoucate »

Je vais voir à peu pret quels sortes de rebords il y a , si c'est 2 ou 3 différents , on peut faire une encoche à une extrémité pour une gamelle et une autre à l'autre extrémité pour la deuxième gamelle ... perso , pour moi avec 2 gamelles , y'en a déjà une de trop .....
J'ai essayé avec un "bois" en forme de lance-pierre pour prendre appui sur les rebords mais faudra que je paufine car avec la brique ( poids) , ça ne tient pas .Et ça dépend du diamètre de la gamelle , donc toujours pas universel :gaah:
Après , l'universel à Zion , c'est presque pas possible , regarde le nombre d'abris différents qu'on peut faire avec une bache , ça dépend du terrain , de ce qui t'entoure ..... c'est universel dans l'univers de chacun .
Tu arrives à "farcir les lentilles" toi ????? ça m'intéresse.
Carpe diem
ttmoucate
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par ttmoucate »

Je vais trouver mieux ... Oh !!! Une idée me traverse l'esprit ... à plus tard ...
Carpe diem
Blizzard

Message par Blizzard »

Pour farcir des lentilles, il faut juste du personnel, beaucoup de personnel. Ensuite, tu les prépares en brochettes (les lentilles pas le personnel, quoique, parfois, en période de famine ?). :ahah:

Attention, ne te méprends pas sur la « perte de temps », en situation tu peux en manquer à cause d'éléments indépendants de ta volonté. Mais si tu as l'objet correspondant à la gamelle, avant de partir…
N. B. Ici, nous faisons les choses avec sérieux, mais nous ne nous prenons pas au sérieux pour autant.
redfuel
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par redfuel »

Belle réalisation TT ;)

Pour le côté compatible sur toutes les gamelles, personnellement j'en ai qu'une seule donc ça me va :yup:

Ton idée me plait bien...
Je pense reprendre le principe, mais pour suspendre la gamelle au dessus du feu... sans qu'on ai besoin de la tenir.
En effet, je n'ai pas d'attache de suspente sur la mienne. Possible que je me bricole ça si j'ai le temps de partir en août.
Blizzard

Message par Blizzard »

Redfuel.

Fais deux trous de 3 mm, diamétralement opposés sous le rebord roulé de la gamelle (si elle en) ou à 5 mm pour y passer un fil de fer ou une chaînette pourvue d'un crochet à chaque extrémité*. Ou si tu veux une meilleure stabilité trois trous à 120° ou quatre à 90°. Toutefois deux suffisent largement.

* Cette seconde solution permet sa mise en place rapide et de l'ôter pour le transport.

Où trouver une chaînette ? Chaînette de chasse d'eau vendue au mètre dans les quincailleries.
Répondre

Retourner vers « Le bois »