seuls face a l'alaska
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

seuls face a l'alaska
seuls face a l’Alaska: une série qui passe en ce moment sur RTM:
http://www.dailymotion.com/video/x175ga ... iver_sport
http://www.dailymotion.com/video/x175ga ... iver_sport
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
Re: seuls face a l'alaska
J'en avais parlé dans la boite à image, par moment c'est vraiment risible de voir que les choses sont montées de toutes pièces mais bon des aspects restent intéressants et des images sympathiques.
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
- hilde
- Ceinture verte en BJ

moi je le vois sur RMC découverte, et, même si c'est scénarisé, c'est sympa quand même, ça fait une petite fenêtre ouverte sur de magnifiques paysages, et les personnages sont attachants.
-
Blizzard
De toutes façons ce genre de séries, ça ne peut qu'être mis en scène peu ou prou.
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

oui c'est sur, de toute façon il faut que sa se vende^^
je pense que ce dans ce genre d'émission, la plus grosse "tâche" est l'opposition de l'homme face a la nature, dans un cadre réaliste elle serais, toujours a mon avis, minimale voire inexistante: la nature n'est pas l'ennemie de l'homme.
je pense que ce dans ce genre d'émission, la plus grosse "tâche" est l'opposition de l'homme face a la nature, dans un cadre réaliste elle serais, toujours a mon avis, minimale voire inexistante: la nature n'est pas l'ennemie de l'homme.
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

-
Blizzard
Elle ne l'est de personne ni son amie, mais nul ne peut dompter ses excès, on s'y adapte par des astuces ou on disparaît. De toutes façons, elle reprend toujours ses droits quand elle le décide.le grand félix a écrit :la nature n'est pas l'ennemie de l'homme
Objectivement, cette série reportage, documentaire, télé-réalité, montre que l'homme est bien petit face à elle, malgré ses techniques et ses machines.
La majorité des actions est filmée sur le vif, quelques unes sont scénarisées pour démonstration.
Je pense qu'on serait vraiment étonné de la façon dont c'est tourné, la télé-réalité n'est pas réalité ne soyons pas dupes, tout est fait pour faire de l'audience et de la sensation, toujours plus et encore plus haut!
Les personnages sont bien réel à mon avis et font ça pour mettre un peu de beurre dans les épinards, il faut donc qu'ils s'adaptent au programme.
Mais cette série à le mérite de se laisser regarder, et de montrer autre chose parmis les daubes planétaires qui martèle la tête du petit téléspectateur et le rendent de plus en plus idiot(c'est pour celà que j'ai un problème avec la télé-réalité qui se sert de la moquerie et autres consorts pour faire de l'audimat). Ce qui est malheureux est que de nos jours la télé a un gros impact sur les masses et surtout la jeunesse, encore plus qu'avant et je trouve dangereux ces programmes(j'exagère à peine).
J'adhère aussi car elle montre qu'il y autre chose que les plages, les Iphone, internet et l'apparence qui compte, il suffit de mettre le nez dehors, que chacun peut se démerder, que les oiseaux qui chantent sont juste devant notre porte et il suffit d'écouter pour entendre!
Les personnages sont bien réel à mon avis et font ça pour mettre un peu de beurre dans les épinards, il faut donc qu'ils s'adaptent au programme.
Mais cette série à le mérite de se laisser regarder, et de montrer autre chose parmis les daubes planétaires qui martèle la tête du petit téléspectateur et le rendent de plus en plus idiot(c'est pour celà que j'ai un problème avec la télé-réalité qui se sert de la moquerie et autres consorts pour faire de l'audimat). Ce qui est malheureux est que de nos jours la télé a un gros impact sur les masses et surtout la jeunesse, encore plus qu'avant et je trouve dangereux ces programmes(j'exagère à peine).
J'adhère aussi car elle montre qu'il y autre chose que les plages, les Iphone, internet et l'apparence qui compte, il suffit de mettre le nez dehors, que chacun peut se démerder, que les oiseaux qui chantent sont juste devant notre porte et il suffit d'écouter pour entendre!
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
-
asteric
- Écureuil (0-5)

- Localisation : bassin d'arcachon a l'année, haute correze pour les vacances
j'me dit que cela peut déclancher quelquechose chez des gens qui avaient envie de plus de nature sans l'avoir encore fait,d'avoir envie de faire quelquechose les ramenant a leurs origines,quelque chose de plus engagé que une ballade dans le grand parc arboré du coin.pour ma part une petite cabane en rodins dans une petit bois avec un petit ruisseau ou (le top)un etang.. 
-
Blizzard
Bon ! chez nous, peu de gens ont des chances d'avoir la visite d'ours ou de loups qui en veulent à leurs réserves de nourritures ou à eux même comme en-cas ; nous n'avons pas des températures aussi extrêmes, sauf à Mouthe dans le Jura et seulement quelques jours par an ; là-bas l'hiver dure en moyenne six mois.
Presque tous ont l'eau courante sur l'évier et le téléphone ou la radio. S'ils chassent pour se procurer viandes et peaux, ils ont arc, fusils et pièges métallique à mâchoires. Leurs autarcie est relative, de toutes façons, loin des villes, qui ne sont pas comme chez nous éloignées l'une de l'autre parfois de moins de trois kilomètres, ils sont obligés de se constituer des réserves importantes, voire considérables en prévisions d'impondérables : non, on ne va pas chercher les croissants le dimanche matin, on les fait.
Dans nos villes, il y en a qui font leurs courses au quotidien, d'autres remplissent un caddie hebdomadaire. Plus les sources d'approvisionnement sont éloignées plus les quantités sont importantes et espacées dans le temps. Toutefois, presque tous achètent leur pain chaque jour ou le congèlent. Bien sûr, il faut avoir le congélateur d'une taille correspondant aux nécessités.
Le danger de ces émissions est qu'elles entretiennent le mythe du survivalisme. Et comme dit Pierre, faire des réserves c'est prendre des précautions élémentaires.
Presque tous ont l'eau courante sur l'évier et le téléphone ou la radio. S'ils chassent pour se procurer viandes et peaux, ils ont arc, fusils et pièges métallique à mâchoires. Leurs autarcie est relative, de toutes façons, loin des villes, qui ne sont pas comme chez nous éloignées l'une de l'autre parfois de moins de trois kilomètres, ils sont obligés de se constituer des réserves importantes, voire considérables en prévisions d'impondérables : non, on ne va pas chercher les croissants le dimanche matin, on les fait.
Dans nos villes, il y en a qui font leurs courses au quotidien, d'autres remplissent un caddie hebdomadaire. Plus les sources d'approvisionnement sont éloignées plus les quantités sont importantes et espacées dans le temps. Toutefois, presque tous achètent leur pain chaque jour ou le congèlent. Bien sûr, il faut avoir le congélateur d'une taille correspondant aux nécessités.
Le danger de ces émissions est qu'elles entretiennent le mythe du survivalisme. Et comme dit Pierre, faire des réserves c'est prendre des précautions élémentaires.
- hilde
- Ceinture verte en BJ

je trouve cette émission interressante comme première approche. Mes enfants adorent et mon petit gars hier a entrepris de faire des pièges " comme dans Seul face à L'alaska !" lui qui n'aimait pas venir jouer dehors, il prend maintenant beaucoup de plaisir a ramasser du bois, faire du feu etc...Si ça peut donner l'envie au telespectateur de mettre le nez dehors, c'est un grand pas !