Salut les bushcrafter

Salut on se connait ?
Répondre
Ellebore
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Salut les bushcrafter

Message par Ellebore »

Salut à tous.

Je m'appel Julien, 34 ans, et évidement, je suis amoureux de la nature.

J’ai grandis à la campagne. J’avais les champs et la forêt comme terrain de jeu (j'avais même un élevage de crevette d'eau douce dans la rivière qui coulait au fond du jardin.

J’ai passé ma jeunesse à construire des cabanes, courir les bois et fabriquer divers truc et choses avec les matériaux trouvés dans la forêt.

Puis, avec l'âge, j'ai grandi et du faire des études et devenir un adulte : étude, maison, travail.
Du coup, je me sens loin de ma forêt. Et depuis 4 ans, j'arrive enfin à revenir à mon amour premier. Et j'ai pu mettre un nom sur ma passion : le bushcraft.

Je ne suis pas expert, ni même parfaitement autonome, mais j'aime apprendre. Et la vie dans la nature est un apprentissage permanent. Même un expert doit (à mon avis) se remettre en cause régulièrement pour parfaire les techniques, optimiser son savoir faire. En fonction du temps et des matériaux, il doit savoir s’adapter.

Voila, j’ai mis le doigt sur l’esprit bushcraft (pour moi). C’est déjà savoir s’adapter plutôt que forcer la nature à s’adapter.

Je me lâche sur ma présentation, j’en suis désolé, mais je suis tellement content d’avoir pu trouver un lieu d’échange sur cet esprit que mes mots coulent à flot.

Bref, je vais passer mon week end et les prochains jours à lire toutes les news présents sur le forum pour dénicher des trésors de connaissances.

Julien – alias Ellebore
Pierre
En vacances

Re: Salut les bushcrafter

Message par Pierre »

Salut à toi et bienvenue ici.
Je ne suis pas expert
Personne ne l'est, ici certains sont plus "pointus" que les autres mais nous sommes sur un sujet tellement vaste que le mot "expert" n'a pas trop de sens.
C’est déjà savoir s’adapter plutôt que forcer la nature à s’adapter.