Salut les bushcrafter

Salut on se connait ?
Répondre
Ellebore
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Salut les bushcrafter

Message par Ellebore »

Salut à tous.

Je m'appel Julien, 34 ans, et évidement, je suis amoureux de la nature.

J’ai grandis à la campagne. J’avais les champs et la forêt comme terrain de jeu (j'avais même un élevage de crevette d'eau douce dans la rivière qui coulait au fond du jardin.

J’ai passé ma jeunesse à construire des cabanes, courir les bois et fabriquer divers truc et choses avec les matériaux trouvés dans la forêt.

Puis, avec l'âge, j'ai grandi et du faire des études et devenir un adulte : étude, maison, travail.
Du coup, je me sens loin de ma forêt. Et depuis 4 ans, j'arrive enfin à revenir à mon amour premier. Et j'ai pu mettre un nom sur ma passion : le bushcraft.

Je ne suis pas expert, ni même parfaitement autonome, mais j'aime apprendre. Et la vie dans la nature est un apprentissage permanent. Même un expert doit (à mon avis) se remettre en cause régulièrement pour parfaire les techniques, optimiser son savoir faire. En fonction du temps et des matériaux, il doit savoir s’adapter.

Voila, j’ai mis le doigt sur l’esprit bushcraft (pour moi). C’est déjà savoir s’adapter plutôt que forcer la nature à s’adapter.

Je me lâche sur ma présentation, j’en suis désolé, mais je suis tellement content d’avoir pu trouver un lieu d’échange sur cet esprit que mes mots coulent à flot.

Bref, je vais passer mon week end et les prochains jours à lire toutes les news présents sur le forum pour dénicher des trésors de connaissances.

Julien – alias Ellebore
Pierre
En vacances

Re: Salut les bushcrafter

Message par Pierre »

Salut à toi et bienvenue ici.
Je ne suis pas expert
Personne ne l'est, ici certains sont plus "pointus" que les autres mais nous sommes sur un sujet tellement vaste que le mot "expert" n'a pas trop de sens.
C’est déjà savoir s’adapter plutôt que forcer la nature à s’adapter.
Forcer la nature à s'adapter c'est, à mon avis, la grande erreur de notre société actuelle, la nature ne s'adapte pas, elle est. A nous de composer avec.
Je me lâche sur ma présentation, j’en suis désolé, mais je suis tellement content d’avoir pu trouver un lieu d’échange sur cet esprit que mes mots coulent à flot.
J'aime bien les présentations un peu étoffées, c'est toujours plus sympa.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Ellebore
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Ellebore »

pierre a écrit :Forcer la nature à s'adapter c'est, à mon avis, la grande erreur de notre société actuelle, la nature ne s'adapte pas, elle est. A nous de composer avec.
merci Pierre, et 100% d'accord avec toi. c'est la grande erreur, du coup, les gens se sentent de plus en plus etranger à la nature. ils ne la comprennent plus, et du coup n'en prennent pas soin.

pourtant, la nature est la source de toute notre vie
redfuel
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par redfuel »

Bienvenue à toi :jb:
Tig di lo
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Tig di lo »

Bienvenue à toi, Ellebore !
hilde
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par hilde »

soit le bienvenu Ellebore !

sympa la presentation ;)

bonne lecture alors...amuses-toi bien . ;)
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par LuckyLode »

bienvenu!
Blizzard

Message par Blizzard »

Sois le bien venu parmi les fous !

Chacun de nous est plus ou moins habile dans une ou plusieurs disciplines, ça n'en fait pas pour autant un « expert ». En principe les anciens ont plus de bouteille que les jeunes : tout dépend pour les uns comme les autres à quel âge ils commencèrent et de leur vécu. Le rural est théoriquement plus avantagé que le citadin qui ne voit que des arbres en pot.

On est souvent surpris par ce que sait le soi-disant profane, lui même n'en a pas toujours notion. Dans la vie on sait faire ou pas, si on ne sait pas on essaye d'apprendre, si on le veut, bien sûr ! Quant à le pouvoir c'est selon ses aptitudes naturelles.

Le Béotien voit toujours un expert en celui qui en sait plus que lui sur un sujet. Le savant, s'il est honnête, ne doit pas dominer l'ignorant, surtout que personne ne peut prétendre tout savoir. De même, l'ignorant ne doit pas « déifier » l'érudit. Celui qui sait, c'est parce qu'il l'a appris, il n'y a là rien d'extraordinaire.

S'il semble que j'enfonce des portes ouvertes, c'est parce que les piqûres de rappel sont nécessaires.

Quand on crie au génie, ça me laisse de glace. Admirons l'œuvre, mais respectons seulement son auteur s'il le mérite.
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Bien venue je crois que tu a de la lecture ici ;)
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Hamish
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Hamish »

Bienvenue, bel état d'esprit et je penses que tu nous en apprendras aussi :sup:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts...
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »