Merci!
Des voies navigables il n'y en a pas des masses en Bretagne, juste la Vilaine de l'ocean à Rennes prolongée par le canal qui monte de Rennes à St Malo et dans l'autre sens le canal de Nantes à Brest, coupé par le barrage de guerledan.
Du coup si le reste est plus ou moins libre ça fait quelques milliers de km à visiter.
Pour le gestionnaire il faut déjà le trouver. C'est un mec au Rennes métropole, sous traitant de l'IAV, à qui la gestion de l'eau est confiée par le département, qui m'a dit le peu que je savais.
Une idée de comment ça se passe sur un barrage EDF? C'est la barrage de Rophemel dans les côtes d'Armor. Il y a à un endroit des panneaux baignade et mise à l'eau interdites, sinon rien que des infos concernant la pêche.

Je sens que si j'appelle EDF pour ça ça peut durer longtemps.

En tout cas pas de problème pour le bivouac là bas, la pêche de la carpe de nuit est autorisée dans tout le département toute l'année sauf la semaine de l'ouverture des carnassiers, donc ils ne seront pas surpris de voir un camp. En fait je vais appeler l'aappma pour poser ma question.
10000 a écrit : a quoi bon aller s'enquiquiner a passer entre les branches alors qu'il y a de grands plans d'eau accessibles

faut être un peu original pour faire ça
Doit dépendre des coins.
Les gens de ce coin mettaient leur vélo sur la voiture pour faire les 4km qui les séparent d'un étang avec 15km de piste stabilisée, pourtant il y a le GR qui fait le même chemin au milieu des champs...
Maintenant qu'ils ont une piste cyclable bitumee au bord de la route ils y vont en vélo dans les gazs d'échappement. Je préfère être original.