Vous vous êtes inscrit sur le forum, pour que votre compte soit activé adressez un message à l'administration en cliquant sur "Nous contacter " en bas de la page d'accueil ou bien à "admin @bushcraft.fr". Précisez que vous n'êtes pas un marchand et que vous souhaitez participer. Sans message le compte ne sera pas activé. Merci.
Merci pour ta réponse rapide
L'avantage c'est qu'à 4€ près c'est le prix du tarp décathlon après je souhaitais savoir si travelsafe était une marque de qualité.
Bonne affaire, après tout dépends de ta taille et de ton poids
J'utilise le hamac en été ou quand le terrain ne se prète pas au coucher au sol...
Si tu fait des sorties en température faible, il est préférable de dormir au sol avec un tapis (mousse et isolant 4.55€ chez D4) et une couverture en laime (surplus militaire) avec un feu à moins d'1M de ton couchage .
Je viens d'en faire l'expérience (sorite de 5 jours en canoë bivouac) et c'est juste génial
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ... https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
NeverJack a écrit :Je fais 185 Cm pour 82 Kg. Ça le fait Piko ?
Piko ?
Vu ta taille je te conseil de prendre un 2 personnes car tu risque de ne pas être à l'aise dans celui-là.
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ... https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Piko c'est une pub pour chocapic ^^
Pour la taille c est pas un problème ! Au pire je le filerai à ma fiancée.... elle fait 1m60 je pense que ca lui ira hahaha
ce qui m'inquiète c est vraiment la qualité du produit !
[Edit] je vien de chopper un sac de couchage militaire grand froid au pire effectivement je dormirai au sol
Mon erreur au début a été de vouloir un hamac jungle, genre commando.
Là où j'ai réalisé mon erreur, c'est quand je suis monté dedans pour la première fois. En fait les commando sont pas vraiment fanas du ou pas autorisés au confort.
Leurs hamacs fait genre 80 cm de large pour 2m de long (le tissu). Du coup si tu es un peu costaud comme moi, bah tu rentres à peine largeur, et en longueur tu touches l'un ou l'autre côté (car en se tendant les points se resserrent et tu mets ni ta tête ni tes pieds sur les premiers 20 cm). Donc j'ai un hamac ARES très cool, solide, mais je n'arrive pas à dormir dedans.
Du coup je vais opter pour un DDHammock prochainement, je ne suis pas sûr d'aimer la matière des TTTM (genre parachute) alors je pars sur de la bâche nylon, même si c'est froid la nuit comme matière.
J'ai trouvé un modèle d'entrée de gamme à 50€, il tient 150kg et c'est top. Je te comprends, je fais 1m85 pour +100kg donc je veux aussi du matos solide, sinon pas la peine.
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.