[astuce] vêtement la vareuse bushcraft

Veste, pantalon, chaussures, gants, etc.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

[astuce] vêtement la vareuse bushcraft

Message par Johann »

la vareuse bushcraft

Voila une petite combine pour se faire un super vêtement de bushcraft pour pas trop trop cher.

Tout le monde connait la célèbre « Vareuse » ??
C’est un super vêtement en toile de coton épaisse et très résistante très répandu chez les marins… le gros souci pour nous c’est les couleurs (saumon, blanc, jaune, framboise, bleu…)
Aie... avec ça dans les bois on a l’air moyen et nous on aime bien être jolis dans les bois … :rabbit:

Donc la combine est tout simplement de teindre votre vareuse, c’est tout con mais le résultat est sympa :

J’avais donc une magnifique vareuse saumon (compter 40 euro quand même) :
Image

J’ai donc acheté de la teinture à la droguerie du coin et 500 gr de gros sel (compter une dizaine d’euro) :
Image

Bon je vous passe les détails techniques tout est sur la notice de la teinture y a rien de sorcier c’est la machine à laver qui fait tout…

J’en ai profité pour y coudre mon écusson de notre EXforum préféré et hop voila le resultat !! Plus beau que Ray Mears :rabbit: :

Image

Image

Pour un résultat optimal prendre une vareuse blanche, de plus pensé que les étiquettes et les fils ne vont pas être teint eux …

ça fait donc un vêtement top pour aller barouder costaud pour une cinquantaine d'euro ... ça reste cher mais une swanndry coute dans les 130 euro :(
ipphy

Re: [astuce] vêtement la vareuse bushcraft

Message par ipphy »

Cool! Elle sera moins salissante maintenant! :D

Par contre c'est pas un mal d'être visible quand on est sur le terrain. Moi j'aime bien les couleurs pastel / délavées, ça donne un petit côté relax. :albino:
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Eric »

Excellent comme idée.
Je cherchai un vêtement autre qu'une veste en coton (je n'ai jamais aimé les vestes de l'armée même si je trouve ça pratique), je n'y ai pas pensé avant.
C'est ample, solide et en coton. Bref, c'est fait pour moi :smok:
Hell angels des bois. Image
Mais sans le cuir, les chaines et la moto. Image
sylvain
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par sylvain »

et il me semble , mais c'est p'tet une legende rurale , que les insectes chiants ( tiques , moustiques et autres joyeusetés ) sont moins attirés par les vetements de couleur sombre . rien de scientifique la dedans , juste un truc empirique .
en tout cas , je crois que jevais tenter le truc !

merci johannn !!!!!!!!!!! :youh:
gustuvi

Message par gustuvi »

La voila après quelques utilisations et un nouvel écusson :sup: !!!!!
je suis en train de prier le dieu Johann de m'en touver une seconde AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!

Image
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Eric »

sylvain a écrit :et il me semble , mais c'est p'tet une legende rurale , que les insectes chiants ( tiques , moustiques et autres joyeusetés ) sont moins attirés par les vetements de couleur sombre . rien de scientifique la dedans , juste un truc empirique .
Hum, dans le cas des tiques, j'aime mieux avoir du beige.

Au moins on les voit ramper avec un peu de chance. :vik2:
Mais je crois avoir entendu la même chose que toi pour les moustiques. Ceci dit, ces petites bêtes ont un super odorat et repère très bien les mammifères à l'émission de gaz carbonique. comme beaucoup d'insecte, la vue, c'est uniquement pour la phase terminal : l'attaque. :vik:
Hell angels des bois. Image
Mais sans le cuir, les chaines et la moto. Image
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

attention quand même avec les liens internet, pour en acheter car même au bord de la mer, sur place, il y a toute sorte de qualité :johann:
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par gideon »

http://images.google.com/imgres?imgurl= ... N%26um%3D1
chez eux la qualité est bonne (plusieurs achats.....) :yup:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

ben moi je reste au rouge même dans les bois, ca évite d'être pris pour un sanglier quand t'est dans un fourré....donc moins de risque de se prendre une balle perdue..... :full:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « Vêtements »