[QUESTION] Conseil achat de livre

Livres, vidéo, audio ...
ricemo14

[QUESTION] Conseil achat de livre

Message par ricemo14 »

bonjour
j'ai besoin de votre aide :red:
que me conseiller vous ,pour un achat de livre (1 ou 2)qui traite du bushcraft( genre copain des bois ou + pointu)
le meilleur pour vous
je voudrais les bases (comment faire un feu :jb: , comment s'isoler pour dormir, branchage,feuille;ou dormir pres de l'eau ,dans un talweg, les abris,etc,etc etc ,enfin le, b a ba)pour le matos :j'ai votre forum ;) :sup:et puis je suis deja randonneur
en francais si possible car moi et la langue de Shakespeare :pas: :roll: :run:
Merci ;)
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: conseil achat de livre

Message par Taky »

je sais pas trop les livres en francais...

deja les livres sur les plantes et arbres ca aide pas mal!

et apres les incontournables videos de ray Mears, qui constituent une bone base de conaisances. Par contre je ne sais pas ou ca se trouve en francais!
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
victor

Message par victor »

D'ailleurs si quelque uns d'ici ont un livre de Ray Mears, Mors Kochanski ou autre a échanger, je leur ferais bien un troc (suivant envie du vendeur) même si le bouquin est en Anglais, je me débrouille pas trop mal dans ce domaine :lolkc:
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

en français pas super facile à trouver car il n'y a rien sur le bushcraft à proprement parler mais il existe des sujets similaires notamment les livres de Provencher..... sur ebay ou price on en voit passer .... ( la preuve j'en ai :lolkc: ) http://www.artdesbois.fr/phpBB/viewtopic.php?f=35&t=102

sinon pour les plus jeunes (ou les parents) y a effectivement copain des bois qui est rigolo :)

ou encore des livres Scout...

ou encore des bouquins sur la survie ...

sinon bien sur en anglais les fameux "bushcraft" de mors kochanski ou de Ray Mears, egalement "outdoor survival hanbook" de Ray Mears pas mal du tout mais en dessins au lieu de photos...

si ton trip est plus survie je conseillerais les livres de Cody Lundin (en anglais) qui sont pour moi les mieux réalisé (mais pas grand chose a voir avec le bushcraft du coup)...

mais comme la dit Taky les video sont vraiment un super support et on y apprend bien plus que dans les livres ou les forums ... (mais c'est moins sympa aussi ... c'est vrais qu'un bouquin c'est chouette)

pour les video, il y a AZbushcraft http://www.azbushcraft.com/
Ray Mears bien sur (ont en trouve pas mal sur youtube) ...... ou ailleurs :lolkc:

et en vidéo "survie" la série woodmaster" est intéressante (y a notamment une vidéo sur la forge (1h45) avec le forgeron Taigoo qui est top)
ricemo14

Message par ricemo14 »

merci a tous les deux, pour vos connaissance :sup: :run:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

bzorg a écrit :moi j'ai celui là

Image

:smok: :moniot: :resp:
:sup: :clap: Super....je l'ai jamais lu...mas y parait qu'il y as des choses vai et interessante pour les enfants....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

je l'ai aussi mais "copain des bois" est vachement mieux :smok: dans celui des castors juniors y a plein de trucs qu'on rien à voir avec la nature (des tours de magie, fabriquer un cerf volant,des info sur les panneau de signalisation et les plaques des voitures etc ..) bref il est plus brouillon et contient moins d'info :eheh:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

johann a écrit :je l'ai aussi mais "copain des bois" est vachement mieux :smok: dans celui des castors juniors y a plein de trucs qu'on rien à voir avec la nature (des tours de magie, fabriquer un cerf volant,des info sur les panneau de signalisation et les plaques des voitures etc ..) bref il est plus brouillon et contient moins d'info :eheh:
Ben ca depend...le manuel est sense servir pour tout.....mais copain des bois je connais pas....ca a l'air pas mal en out cas si j'en crois ce que je lis en ce moment meme sur le meilleur forum au monde....j'ai nommer BUSHCRAFT.FR.....bon j'arrete avant d'en faire trop... :lolkc:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

ben moi je donne mon avis hein ... chui pas une reference :lolkc: mais j'ai les deux (même les 3 car j'ai aussi le "guide GEANT des castor junior" qui fait 3 fois la taille (en épaisseur) de celui en photo plus haut sur cette page ... et "copain des bois" est bien plus proche d'un guide nature ou "bushcraft" que l'autre ...

et puis dabord goldorak il est plus fort que picsou et si t'es pas content t'vas voir ta gueule a lé récré :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:

PS: pour info copain des bois j'en parle ici si ça peu aider a se faire un avis : http://www.artdesbois.fr/phpBB/viewtopi ... bois#p1920
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

johann a écrit :et puis dabord goldorak il est plus fort que picsou et si t'es pas content t'vas voir ta gueule a lé récré :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:

chiche.... :nig: :tonton: :vik2: :vik: :xdev: :aie: :BOXE: :full: :nut: :tonton: :lolkc: :smok:
Répondre

Retourner vers « Vidéothèque, bibliothèque, médiathèque »