[FILM] Into the Wild !

Livres, vidéo, audio ...
xab

[FILM] Into the Wild !

Message par xab »

Avez-vous vu ce film, et qu'en pensez vous ?

Personnellement, je m'attendais à mieux ! Enfin, "mieux", ça ne veut rien dire, mais quelque chose de different.
Je ne l'ai peut-être pas vu dans mon meilleur état d'esprit, mais la fin du film m'a donné matière à réflexion !
Puis j'ai regardé les infos sur Wikipédia pour en savoir plus au sujet de Christopher McCandless. Il y a dessus, beaucoup de contreverses au sujet de son expédétion.
ça me laisse tout autant de reflexions !

J'aimerais en dire plus, mais pour ceux qui n'ont pas vu le film ça serait pas sympa !

En tout cas, la BO , signé Eddie Vedder, Chanteur du groupe "Pearl Jam", est top ! :sup:

xa.
gustuvi

Re: Into the Wild !

Message par gustuvi »

pas vu
:pas:
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

J'ai bien aimé, mais j'aurais préféré Bear Grills dans le role du héros :nana:
Sérieusement, l'histoire d'un gars qui lache tout pour partir vivre en Alaska comme un trappeur, ça ne peut être que bien, non ?
Sinon il s'agit d'un fait divers romancé, donc il faut pas s'attendre à un documentaire...

ça me fait penser à un documentaire pas mal que je vous conseille, "Sybéria, 3000 KM en canoé"de Philippe Sauve. Le type me fait penser au héros du film into the wild, il décide de descendre un grand fleuve de sibérie jusqu'à la mer, et il y trouve ce qu'il cherchait, la nature sauvage, mais aussi des cotés négatifs, hostilité de certains locaux, endroits hyper pollués etc...
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par gideon »

sauf que le gars en question(dans "into the wild" ) part sans aucune preparation.......
ses seules lectures Thoreau et London.......
encore heureux qu'il se trouve un "abri" car sinon je sais pas comment il aurait fait!
ceci dit j'aime bien ce film et la poesie qu'il degage! :yup:
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

il part pas pour être un trappeur... faut probablement lire le livre, le film ne donne qu'une idée du personnage. Il part pour chercher l'essence même de sa vie. La chasse, survie et ces trucs ne sont probablement pas ce qui dans le fond l'intéresse, dommage d'ailleurs!

Peso j'ai bien aime le film, je le trouve bien fait et j'aime bien le personnage.

Ya toujours des gens pour controverser, mais j'en connais plus d'un qui est mort de façons bien plus idiote et avec des "si" plein la tête! le mec avait un rêve , et il est allée au bout de son entreprise, tout seul et a sa façon, respect :clap:
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par gideon »

[quote="Taky"]il part pas pour être un trappeur... faut probablement lire le livre, le film ne donne qu'une idée du personnage. Il part pour chercher l'essence même de sa vie. La chasse, survie et ces trucs ne sont probablement pas ce qui dans le fond l'intéresse, dommage d'ailleurs!
bah dommage pour lui surtout!
c'etait un doux reveur et dans un sens il s'est trouvé en fait.......
M.rod
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par M.rod »

Bonjour,

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film, surtout au cinéma car les décors sont magnifiques.

J'ai beaucoup discuté de ce film surtout pendant mes trajets en stop car beaucoup me compare à lui (un gas, sans maison, sans boulot avec juste un sac a dos) mais le but de mon voyage est très différent du sien.

Vous dites tous qu'il part "pour faire ceci ou cela" alors que de mon point de vue je trouve plutot qu'il ne fait que fuir.
En regardant bien, il fuit son ancienne vie (il plaque tout et se débarasse de sa voiture, ses papiers, etc) et tout le long du film il ne fait que fuir, à chaque fois qu'il est bien quelque part, il s'en va.
Malgré les rencontres qu'il fait et les mains tendues. A croire qu'il a du mal à supporter d'être heureux. Il court après un rêve en croyant qu'il se trouvera lui-même recherchant une vie proche de celle des ses idoles (London par ex). En réalité la poursuite de son rêve le fait passer à coté de toutes les bonnes choses qu'il aurait pu vivre ...

Nico
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par gideon »

Vous dites tous qu'il part "pour faire ceci ou cela"
donc tu es d'accord avec nous....il part pour.......fuir! :hehe:
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

chercher n'est pas forcement fuir, on ne fuit pas forcement le bruit en cherchant le silence :hehe:

mon impression est qu'il ressentait un besoin irrésistible d'indépendance par rapport a son éducation, sa famille et la société ou il a vécu. Une façon de bien établir avec lui même une marque de liberté a travers la quelle il accède de nouveau a la possibilité d'évoluer avec la certitude d'être indépendant de tout ce qu'il refuse d'être. En fait ce pourrait ressembler a une renaissance symbolique ou il veut laisser derrière la souffrance de la vie qu'il a connu et pouvoir se concentrer sur le reste qu'il veut vivre.

Je trouve pas qu'il fuie les gens qu'il rencontre, mais plutôt qu'il a un objectif précis, et que ce ne sont pas les rencontres de chemin qui l'influencent la dessus. Quand on a un but très précis en tête a certaines époques de nos vies, rien ni personne ne peuvent nous en détourner. Au contraire il semble bien interagir avec les rencontres et a des échanges assez intimes/personnels pour que les gens se rappellent de lui et soufrent de son absence.

J'ai connu pas mal de gens sur la route ou les océans, et il semble y avoir une différence précise entre ceux sans objectifs qui semblent suspendus dans un non être divaguant au gré des situations, et ceux mus par un besoin irrésistible d'achever ce qui pour eux est une expérience ou étape clef dans leur vie. J'aime ces derniers car souvent ils sont passionnées et les rencontres ont tendance a se révéler enrichissantes.

C'est assez drôle que les même commentaires dans les milieux de survie, se retrouve partiellement dans les milieux d'eau vives... le mec s'est tout même fait un sacre bout de kayak sans expérience préalable!!!
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Je suis plutot d'accord avec toi taky, ce type s'était fixé un but et même s'il est mort en le réalisant, c'est pas une mort plus bête qu'une autre. Mais partir en laissant tout derrière soi, sa famille, ses amis en coupant tout contact c'est une sorte de fuite, il y a plein de gens qui font ça à leur façon, mais le faire façon bushcraft ça a plus de sens à mon avis :lolkc: ...
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Répondre

Retourner vers « Vidéothèque, bibliothèque, médiathèque »