Vers de Bancoule !

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
xab

Vers de Bancoule !

Message par xab »

Yo ! Ce week-end, camp Scouts !

Coupe de bois...

Image

...et ,ô, surprise, de la nourriture !!!

Image

Un Vers de Bancoule......énorme ! Un peu trop même ! J'ai pas osé le manger cru (C'est à dire vivant) ! Je l'ai malheureusement (ha bon ?) fait tombé dans les braises en voulant le faire griller !

Image

Promis, la prochaine fois j'en mange un ! :berk:
gustuvi

Re: Vers de Bancoule !

Message par gustuvi »

honnêtement ça a l'air bon !
Dami1

Message par Dami1 »

gustuvi a écrit :honnêtement ça a l'air bon !
Oui, servit avec un pastis à l'apéro ça doit pouvoir se faire! :hehe:

Franchement, je ne trouve pas ça appétissant du tout. Je te donne ma part Gus'! :eheh:
xab

Message par xab »

Dami1 a écrit :
gustuvi a écrit :honnêtement ça a l'air bon !
Oui, servit avec un pastis à l'apéro ça doit pouvoir se faire! :hehe:

Franchement, je ne trouve pas ça appétissant du tout. Je te donne ma part Gus'! :eheh:

Après 15 Pastis et un pari à la clef, ça doit mieux passer !!! :lolkc:
Dami1

Message par Dami1 »

Après 15 Pastis et un pari à la clef, ça doit mieux passer !!!
Oui, ça marche! Il y a bien longtemps de cela, il m'est arrivé de manger des "trucs" (vers/lezards, etc...) qui se trouvaient au fond de bouteilles de tequila/mezcal. Il fallait bien entendu que la bouteille soit vide et quelques copains pour motiver... mais ça se faisait.

C'est vraiment quelque chose qui ne me manque pas du tout!

Je laisse tout ça à d'autres! :iii:

A la tienne Gus'! :51:

:clap:

:ahah:

PS: Est-ce que les "locaux" par chez toi en mangent? Cela ressemble à un truc que Ray mange dans un épisode. Si c'est la même chose, je crois que tout se mange sauf la tête. Bon appétit! ;)
xab

Message par xab »

Dami1@ : Ouaip, tout se mange sauf la tête !!! Je sais pas si les locaux en rafolent mais beaucoup de non-mélanésiens en mangent.........mais plus comme paris (par exemple, celui qui en mangent le plus) ou simplement pour goûter (moi, je l'ai fait) !

Un peu comme tu dis avec les vers des bouteilles de Mescal ! (J'ai fais ça aussi.....Berk ) !
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

grillées ces trucs sont pas mauvais, avec un goût doux qui rappelle l'oeuf.

Cru j'ai du mal a les passer, mais ce qui semble dégoûtant devant un écran d'ordinateur, prend une autre valeur après qq jours a traîner avec pas grand chose a manger, et ça prend une bien meilleure tournure!

tu fais griller dans les cendres chaudes, pas au dessus du feu :hehe: :hehe:
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Waouh c'est gros comme ver ! ça donne quoi une fois adulte, un scarabé de 30 cm de long ? :baton:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Dami1

Message par Dami1 »

Pour ceux qui en ont mangé... est ce qu'il y a des copeaux de bois dans la bestiole? Elle doit bien le manger et le rejeter derrière elle pour avancer dans le bois?

Peut être que ça vaudrait le coup de laisser la bestiole pendant quelques jours dans une bassine de Nutella... et de servir la "bête" en dessert! Vers de Bancoule fourré au Nutella! Un délice! :hehe:

Je crois que tu as raisons Taky... ce vers ne me fait pas vraiment envie parce que j'ai le ventre bien rempli... mais dans d'autres circonstances... il est fort possible que... hmmm.... :berk: ... nan! Quand même pas. Je crois que je commencerai pas manger mes chaussettes de rando avant d'essayer de manger ce truc la! :iii:
xab

Message par xab »

....fourré au Nutella :ahah: :ahah: :ahah:

Pour les faire dégorger, ils utilisent plutôt la noix de coco . Sûrement parce qu'il n'y a pas de Nutella ici ! :lmao:

Pour manu3259, voici un lien : http://www.endemia.nc/faune/fiche.php?code=1980

J'aime bien la dernière photo ...surtout la légende !
Répondre

Retourner vers « La cuisine »