Sensitive..

Récolte, identification, propriétés techniques, usages, etc.
xab

Sensitive..

Message par xab »

Voici une plante qui pousse comme du "chiendent" un peu partout ! Le seul intéret de cette plante, c'est que dès que l'on touche les feuilles, celles-ci se referment instantanément....

Image

Image
soleilvert
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Sensitive..

Message par soleilvert »

c'est une vari&é d'accacia,comunement appelé mimosa en france :eheh:
xab

Message par xab »

Merci pour l'info Soleilvert ! Etonnant !
serge
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par serge »

Aux Philippines ils l'appelle Makahia, ce qui signifie timide, honteuse ;-) Ils l'utilisent pour ses propriété diurétiques à ce que l'on m'a dit.
** Vérifiez votre matériel ! **
xab

Message par xab »

Je suis allé suis wikipédia pour la Sensitive.........

Usage :
Bien que certaines traditions en font l'usage en tisane, il ne faut pas oublier que le Mimosa contient une substance toxique: la Mimosine.

Je clique sur Mimosine : C'est un Alcaloïde (Découverte originalement dans Mimosa pudica, certains autres membres de l'espèce Mimosa en contiennent aussi !)

Je clique sur Alcaloïde : Sont des molécules organiques hétérocycliques azotées d'origine naturelle pouvant avoir une activité pharmacologique............ !

Je clique sur Pharmacologique.....(et pas sur les molécules) : La Pharmacologie est la discipline qui étudie les mécanismes d'interactions entre un principe actif et l'organisme dans lequel il évolue, de façon à pouvoir ensuite utiliser ces résultats à des fins thérapeutiques, comme par exemple l'élaboration d'un médicament....

Et là, je ne clique sur plus rien !!! Je suis perdu ! Elle est toxique où thérapeutique ?

Moniot, à l'aide........ :johann:
jerome
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jerome »

vilain xab
tu fais remonter la nostalgie en moi

:cry:
xab

Message par xab »

Désolé Jêrome ! Je vais en France au mois d'Août, j'te ramène quelque chose ?
jerome
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jerome »

merci xab
c'est hyper sympa
je pense a rien mais si j'ai une idee je te mpise
encore merci :yup:
victor

Message par victor »

xab a écrit :Je suis allé suis wikipédia pour la Sensitive.........

Usage :
Bien que certaines traditions en font l'usage en tisane, il ne faut pas oublier que le Mimosa contient une substance toxique: la Mimosine.

Je clique sur Mimosine : C'est un Alcaloïde (Découverte originalement dans Mimosa pudica, certains autres membres de l'espèce Mimosa en contiennent aussi !)

Je clique sur Alcaloïde : Sont des molécules organiques hétérocycliques azotées d'origine naturelle pouvant avoir une activité pharmacologique............ !

Je clique sur Pharmacologique.....(et pas sur les molécules) : La Pharmacologie est la discipline qui étudie les mécanismes d'interactions entre un principe actif et l'organisme dans lequel il évolue, de façon à pouvoir ensuite utiliser ces résultats à des fins thérapeutiques, comme par exemple l'élaboration d'un médicament....

Et là, je ne clique sur plus rien !!! Je suis perdu ! Elle est toxique où thérapeutique ?

Moniot, à l'aide........ :johann:
Les deux suremment!
C'est peut-être comme la digitale, qui accélère le rythme cardiaque, sauf que ça peut s'avérer dangereux d'en consommer si on n'en a pas besoin
Un verre ça détend, deux bouteilles, ça te met dans un coma éthylique, tu saisis la nuance? :lolkc:
Enfin je me goure peut-être
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

ben non pour une fois vic, t'as tout bon....la plupart des plantes pharmacetique sont des principes actif....selon la dose ca soigne ou tue.....tout est questions d'équilibre comme en MTC....voir le post correspondant... :eheh:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « Végétaux toxiques et comestibles »