Page 1 sur 1

Présentation Hencka

Posté : mer. 2 mai 2018 00:44
par Hencka
Bonjour à tous, moi c'est Hencka. Merci de l'accueillir sur ce forum.

Je découvre tout juste le bushcraft et j'ai prévu de faire mon premier bivouac ce week-end en compagnie de mon copain.

En tant qu'ancienne militaire, j'ai déjà fait des marches et des bivouacs dans les bois. Mais tout était encadré et c'était pour faire la "gueguerre".

J'ai vraiment hâte de faire ma première sortie et de prendre le temps de profiter de la nature qui m'entoure.
Un grand besoin de me ressourcer.

A bientôt et si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas ;)

Re: Présentation Hencka

Posté : mer. 2 mai 2018 09:23
par Le Quercus
Bienvenue Hencka :)

Re: Présentation Hencka

Posté : mer. 2 mai 2018 14:34
par flexo
Bienvenue Hencka , ça va te changer de la guéguerre le vrai bushcraft!

Re: Présentation Hencka

Posté : mer. 2 mai 2018 15:04
par Flatre
Bienvenue :)

Re: Présentation Hencka

Posté : mer. 2 mai 2018 18:22
par Pierre
Salut à toi et bienvenue.

Re: Présentation Hencka

Posté : mer. 2 mai 2018 18:44
par koz bag
bienvenue

Re: Présentation Hencka

Posté : jeu. 3 mai 2018 13:44
par Blizzard
Bonjour et bienvenue.

Stricto sensu, il n'y aps de « vrai » bushcraft, il n'y a que celui qu'on fait, au moment où on le fait. L'arbre en boule à cent mètre, droit dans la direction de ton bras, te sera utile pour désigner l'écureuil, au pied du tronc, deux doigts à gauche. Quant au bivouac, tu en connais la (relative) rusticité dont on se satisfait ou qu'on améliore. Le reste est à ton bon plaisir.

Re: Présentation Hencka

Posté : jeu. 3 mai 2018 17:11
par Le Quercus
Le vrais bushcraft, c'est comme le bon et le mauvais chasseur, on ne peut pas les confondre ;)

Re: Présentation Hencka

Posté : jeu. 3 mai 2018 17:19
par Blizzard
Et il y a ceux qui mettent tout, n'importe quoi, même de très loin, et leurs contraires, derrière ce mot.