Bonjour à tous.
Je me présente, je suis étudiant en biologie écologie en Bretagne, il y a l'air d'avoir pas mal de bretons sur ce forum. J'étais réticent à l'idée de m'inscrire sur un forum car je n'ai pour l'instant pas de matière à apporter (enfin tout est bon à prendre me direz vous). Cependant, je souhaite plus que tout m'écarter de la société et me rapprocher de la nature c'est pourquoi j'ai franchis le pas en espérant trouver de bons conseils survivalistes au sein d'une communauté de pensées alternatives
Présentation
Présentation
“L'homme, considéré biologiquement, est la plus formidable de toutes les bêtes de proie, et, vraiment, la seule qui dévore systématiquement sa propre espèce. ” William James
Re: Présentation
Salut et bienvenue ici.
Les forums ne sont pas faits que pour y apporter des choses, les questions de ceux qui ne savent pas sont importantes et souvent elles nous font aussi voir les choses autrement.
Les forums ne sont pas faits que pour y apporter des choses, les questions de ceux qui ne savent pas sont importantes et souvent elles nous font aussi voir les choses autrement.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
-
Über L.
- Écureuil (0-5)

- Messages : 944
- Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
- badges : 3
- Localisation : En haut du Stellarium.
Re: Présentation
Salut à toi Sylvio,
Degemer mat ! (et un de plus !
)
Attention, ce n'est pas parce qu’on s'éloigne de la société et qu'on se rapproche de la nature qu'on est forcement survivalistes..
La nature n'est pas, pour la plupart d'entre nous ici, un adversaire, on apprends à faire au mieux avec ses mains en sa compagnie et on s'émerveille souvent de ce qu'elle nous propose, même sans microscope !
Néanmoins je suis sur que tu liras de très bon conseil ici.
A plush'
Degemer mat ! (et un de plus !
Attention, ce n'est pas parce qu’on s'éloigne de la société et qu'on se rapproche de la nature qu'on est forcement survivalistes..
La nature n'est pas, pour la plupart d'entre nous ici, un adversaire, on apprends à faire au mieux avec ses mains en sa compagnie et on s'émerveille souvent de ce qu'elle nous propose, même sans microscope !
Néanmoins je suis sur que tu liras de très bon conseil ici.
A plush'
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Re: Présentation
Bonjour à vous et merci!! Ub3r-L, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'à la base l'homme doit subvenir à ses besoins ( donc survivre , ce qui n'est pas le cas actuellement en tout cas pour la majorité ). C'est donc pour celà que je pense qu'il est nécessaire d'en savoir le plus possible sur la "survie" , sans pour autant renier le confort que l'on a connu et les avantages que chacun peut trouver en société. Sans pour autant être survivaliste. Mais tu as bien raison sur ce point!!
“L'homme, considéré biologiquement, est la plus formidable de toutes les bêtes de proie, et, vraiment, la seule qui dévore systématiquement sa propre espèce. ” William James
-
Le Quercus
- Faucon (20-25)

- Messages : 1461
- Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
- badges : 20
- Localisation : 37
Re: Présentation
Salut Sylvio, ici tu verras qu'il est plus question de vie dans la nature que de survie ou alors de sur-vie pour paraphraser Couplan
(https://books.google.fr/books/about/Le_ ... &q&f=false)
et vire mieux en nature.
Bienvenue à toi
(https://books.google.fr/books/about/Le_ ... &q&f=false)
et vire mieux en nature.
Bienvenue à toi
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands 
Re: Présentation
Salut vieux chêne ! Vivre dans la nature c'est ce qui m'intéresse. Et merci pour le lien, ça à l'air intéressant 
“L'homme, considéré biologiquement, est la plus formidable de toutes les bêtes de proie, et, vraiment, la seule qui dévore systématiquement sa propre espèce. ” William James
-
koz bag
- Écureuil (0-5)

- Messages : 231
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
- badges : 1
- Localisation : Maine et Loire
Re: Présentation
Degemer mat Silvio !
- jyves
- Écureuil (0-5)

- Messages : 6
- Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 18:25
- Localisation : Ille-et-Vilaine
Re: Présentation
Bonjour Sylvio ,
Si jeune , et pourtant empli de sagesse. Au plaisir d'échanger avec toi
Si jeune , et pourtant empli de sagesse. Au plaisir d'échanger avec toi
L'esprit peut transcender la matière
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité