Présentation

Salut on se connait ?
Répondre
sylvio
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4
Enregistré le : mer. 5 déc. 2018 13:23

Présentation

Message par sylvio »

Bonjour à tous.
Je me présente, je suis étudiant en biologie écologie en Bretagne, il y a l'air d'avoir pas mal de bretons sur ce forum. J'étais réticent à l'idée de m'inscrire sur un forum car je n'ai pour l'instant pas de matière à apporter (enfin tout est bon à prendre me direz vous). Cependant, je souhaite plus que tout m'écarter de la société et me rapprocher de la nature c'est pourquoi j'ai franchis le pas en espérant trouver de bons conseils survivalistes au sein d'une communauté de pensées alternatives
“L'homme, considéré biologiquement, est la plus formidable de toutes les bêtes de proie, et, vraiment, la seule qui dévore systématiquement sa propre espèce. ” William James
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6920
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Présentation

Message par Pierre »

Salut et bienvenue ici.

Les forums ne sont pas faits que pour y apporter des choses, les questions de ceux qui ne savent pas sont importantes et souvent elles nous font aussi voir les choses autrement.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 944
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Présentation

Message par Über L. »

Salut à toi Sylvio,

Degemer mat ! (et un de plus ! :sup: )

Attention, ce n'est pas parce qu’on s'éloigne de la société et qu'on se rapproche de la nature qu'on est forcement survivalistes..
La nature n'est pas, pour la plupart d'entre nous ici, un adversaire, on apprends à faire au mieux avec ses mains en sa compagnie et on s'émerveille souvent de ce qu'elle nous propose, même sans microscope !

Néanmoins je suis sur que tu liras de très bon conseil ici.

A plush'
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
sylvio
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4
Enregistré le : mer. 5 déc. 2018 13:23

Re: Présentation

Message par sylvio »

Bonjour à vous et merci!! Ub3r-L, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'à la base l'homme doit subvenir à ses besoins ( donc survivre , ce qui n'est pas le cas actuellement en tout cas pour la majorité ). C'est donc pour celà que je pense qu'il est nécessaire d'en savoir le plus possible sur la "survie" , sans pour autant renier le confort que l'on a connu et les avantages que chacun peut trouver en société. Sans pour autant être survivaliste. Mais tu as bien raison sur ce point!!
“L'homme, considéré biologiquement, est la plus formidable de toutes les bêtes de proie, et, vraiment, la seule qui dévore systématiquement sa propre espèce. ” William James
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron Apprenti du cuir Compagnon du cuir Maître du cuir
Faucon (20-25)
Faucon (20-25)
Messages : 1461
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 20
Localisation : 37

Re: Présentation

Message par Le Quercus »

Salut Sylvio, ici tu verras qu'il est plus question de vie dans la nature que de survie ou alors de sur-vie pour paraphraser Couplan
(https://books.google.fr/books/about/Le_ ... &q&f=false)
et vire mieux en nature.
Bienvenue à toi :)
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
sylvio
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4
Enregistré le : mer. 5 déc. 2018 13:23

Re: Présentation

Message par sylvio »

Salut vieux chêne ! Vivre dans la nature c'est ce qui m'intéresse. Et merci pour le lien, ça à l'air intéressant ;)
“L'homme, considéré biologiquement, est la plus formidable de toutes les bêtes de proie, et, vraiment, la seule qui dévore systématiquement sa propre espèce. ” William James
Avatar du membre
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
badges : 1
Localisation : Maine et Loire

Re: Présentation

Message par koz bag »

Degemer mat Silvio !
Avatar du membre
jyves
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 18:25
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Présentation

Message par jyves »

Bonjour Sylvio ,
Si jeune , et pourtant empli de sagesse. Au plaisir d'échanger avec toi
L'esprit peut transcender la matière
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité