Ca fait maintenant plusieurs fois que j'essaie de préparer de l'amadou, mais à chaque fois que j'ouvre un amadouvier je tombe sur une quantité minime d'amadou. On voit sur la photo (coupe d'un amadouvier frais ) que les pores prennent quasi tout le volume du champignon. L'amadou (partie orangée) n'est qu'en quantité minime...

Ca doit être le 4ème amadouvier que je vais récolter et à chaque fois c'est la même chose, très peu d'amadou. Sur youtube, je tombe sur des vidéos avec des amadouviers où les pores prennent beaucoup moins de volume ( du coup je ne comprend pas trop pourquoi chez moi ils contiennent si peu d'amadou..
Du coup quelqu'un sait à quoi ce manque d'amadou est dû ?
Au climat ? Aux arbres sur lequels je récolte ?
Merci !


