Je suis un petit nouveau dans le monde du bushcraft, voire même un novice de chez novice. J'ai toujours aimé la nature, la forêt, les grands espaces...
Je pars régulièrement en rando, et j'aime être loin de tout confort. Mais je n'ai pas encore franchi le pas du bivouac en forêt. J'aimerais vraiment beaucoup passer ma première nuit seul en forêt, l'envie grandit depuis longtemps et ça devient intenable !
Je me suis préparé en allant plusieurs fois en forêt seul pour passer la journée et faire la tambouille sur le feu, en lisant beaucoup et en regardant beaucoup de vidéos... bref, en me renseignant et en essayant d'apprendre le plus possible mais je n'ai pas encore fait la nuit complète. J'ai failli le faire il y a peu en Auvergne. Je me suis dégonflé au dernier moment car il devait geler pendant la nuit et je me suis dit que ce n'était peut être pas les conditions idéales pour un débutant comme moi qui a encore tout à apprendre. Courageux mais pas téméraire
En résumé, je veux vraiment passer à la pratique, et j'ai besoin d'apprendre. Je me suis renseigné pour les stages mais ça me fait mal au cul de dépenser dans les 200 Euros pour passer une nuit en forêt accompagné d'une vingtaine de personnes... Ce n'est pas trop ma vision du bushcraft.
Un de mes rêves serait de passer plusieurs jours en mode bushcraft dans la montagne
Et pour finir, je vis en région parisienne.
Au plaisir de vous lire sur ce forum