Je suis encore dans la construction de mon projet de vie en pleine nature et la question principale est pour le moment : Quel abri vais-je construire ?
Alors j'ai regardé les habitations traditionnelles du monde entier via : https://en.wikipedia.org/wiki/Portal:Housing
Je vois que le tipi est vraiment une structure résistante avec la possibilité de faire un feu en plein milieu. Mais bon n'ayant pas envie de cramer toute la forêt et d'avoir des pertes énormes, je préfère avoir un rocket stove de masse pour me chauffer. (Si l'envie me prend..)
Bref voila je voulais discuter des habitations "traditionnelles" qui seraient viables pour vivre en France de façon semi-permanente. Une sorte de base paisible avant de partir en expédition dans les 4 coins du monde
Ce qui est paradoxal avec le tipi c'est que je trouve que ça déconnecte quand même des alentours... J'aime bien avoir une vue sur l’extérieur. Une cabane je trouve que c'est déjà trop.. Mais il va quand même me falloir un endroit pour stocker des vivres et de l'eau. Avant on creusait des trous pour conserver.
Ou alors je pensais aller sur le terrain et faire avec les envies et les besoins que j'ai sur le moment. Et petit a petit construire un quelque-chose. Bref sujet ouvert..

