Lampe frontale vs Lampe torche

Lampe de poche, frontale, lanterne, dynamo, etc..
Répondre
Jeanjean
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Lampe frontale vs Lampe torche

Message par Jeanjean »

Salut à tous,
Depuis un moment j'hésite entre ces deux catégories de lampes mais je ne sais pas vraiment si un style est mieux que l'autre. Avez-vous des conseils ?
Pierre
En vacances

Re: Lampe frontale vs Lampe torche

Message par Pierre »

Pour ma part, s'il faut choisir, frontale sans hésitation, on garde les mains libres, on dispose de deux modes d'éclairage ( fort / faible) de la lumière rouge qui protège la vision nocturne et de la lumière rouge clignotante qui permet de se signaler si besoin est.
Tout cela pour une vingtaine d'euros.

Maintenant, au camp, la meilleure solution, c'est la frontale comme décrit au dessus ET pas une torche mais la grosse lampe de chantier qui va permettre d'éclairer fort et loin si c'est nécessaire, c'est cher, mais ça fonctionne sur des grosses piles qui durent longtemps.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Blaireau paisible »

J'aime bien la frontale parce que elle me fournit de la lumiére en laissant les mains libres mais j'ai aussi pour le camp un lampion solaire qui est pas mal pour éclairer ponctuellement dans la tente. J'ai ajouté ce petit lampion pour pouvoir attrapper des trucs pendant la nuit...

A+
Jeanjean
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Jeanjean »

Pierre a écrit : dim. 22 sept. 2024 20:22 Pour ma part, s'il faut choisir, frontale sans hésitation, on garde les mains libres, on dispose de deux modes d'éclairage ( fort / faible) de la lumière rouge qui protège la vision nocturne et de la lumière rouge clignotante qui permet de se signaler si besoin est.
Tout cela pour une vingtaine d'euros.

Maintenant, au camp, la meilleure solution, c'est la frontale comme décrit au dessus ET pas une torche mais la grosse lampe de chantier qui va permettre d'éclairer fort et loin si c'est nécessaire, c'est cher, mais ça fonctionne sur des grosses piles qui durent longtemps.
Merci des conseils ! Si je comprends bien, le mieux est d'avoir les deux. Mais la frontale est plus adaptée pour des usages communs.

Que penser des grosses lampes frontales à plus de 100€ des marques olight, nitecore,fenix ? Est-ce que ça vaut son prix ?
Modifié en dernier par Jeanjean le lun. 30 sept. 2024 14:46, modifié 1 fois.
Jeanjean
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Jeanjean »

Blaireau paisible a écrit : dim. 22 sept. 2024 22:40 J'aime bien la frontale parce que elle me fournit de la lumiére en laissant les mains libres mais j'ai aussi pour le camp un lampion solaire qui est pas mal pour éclairer ponctuellement dans la tente. J'ai ajouté ce petit lampion pour pouvoir attrapper des trucs pendant la nuit...

A+
Pas mal l'idée du lampion, c'est vrai que j'avais oublié cette option. Le mieux serait d'avoir les 3 enfaite :eheh:
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Que penser des grosses lampes frontales à plus de 100€ des marques olight, nitecore ,fenix ? Est-ce que ça vaut son prix ?
Je ne saurais pas répondre, je ne mets jamais plus de trente euros à une frontale. :pas:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Jeanjean
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Jeanjean »

Est-ce que vous avez des modèles de lampes torches ou de lampes frontales à recommander ?

Une avec un bon éclairage, un bon faisceau lumineux et une bonne autonomie. Personnellement, je préfère les batteries rechargeables aux piles également.

Que pensez-vous des lampes de camping comme celles-ci ?
Répondre

Retourner vers « Éclairage »