Le loup

fils de discussions généralistes et éphémères (les thread sont supprimés quand ils ne sont plus actifs ...)
Ignis
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Le loup

Message par Ignis »

En 2016 alors que je me baladais en forêt (j'ai l'habitude de marcher silencieusement et lentement ) je suis tombé nez à nez devant un loup.

Il a été aussi surpris que moi et a détalé comme un lapin...

Quelques jours après, je suis retourné sur les lieux par curiosité. Je me suis rendu compte qu'il ne devait pas être seul...

Trois mois plus tard des bûcherons et des machines sont venus abattre des arbres en grande quantité, laissant sur le sol une grande pagaille de débris de bois.

Depuis les loups on décampés et ne sont plus revenus.

Pour moi le loup n'est rien d'autre qu'un chien sauvage. Autrefois il transmettait la gale au renard, bouquetin, chevreuil, mais aussi la rage qu'il avait reçu parfois du renard.

Je trouve ridicule que certaines personnes sont à deux doigts de s'évanouir d'extase devant un loup.

Nul doute que ces personnes [cul-cul, nian-nian, bisounours et j'en passe...] aimeraient bien dormir avec un loup dans leur lit.

Elles prennent sans doute le loup pour une peluche.

La niaiserie a encore de beaux jours devant elle...

Pour le moment, la bouffe sur pattes en forêt ne manque pas...

Mais, je n'aimerais pas me retrouver devant une meute affamée, avec pour seul arme un bâton de marche en châtaignier. :moniot:

Dans le Vercors, ils sont de plus en plus nombreux...

Maintenant je marche avec un œil derrière et une oreille tendue, au risque de trébucher sur un cailloux...
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par two medicine man »

Ici on en a pas encore vue, des chiens errants oui . Par contre beaucoup crient aux loups .

à plus
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Tank »

Il n'y a que deux ou trois meutes en France, dans les Alpes (Isère, Vercors, Mercantour), la plus grosse étant de 13 individus, et encore, on n'est pas certain que celles qui ont été recensées ne soient pas les mêmes. Pour le reste, ce ne sont que de petites familles de deux ou trois individus.
Or, il n'y a que les meutes qui attaquent l'homme, lorsqu'elles ont faim. Là où elles sont, elles ont largement de quoi se nourrir. Et il n'y a pas plus de raison d'aller se promener sur leur territoire que d'entrer dans l'enclos des lions d'un zoo.
Un loup solitaire n'attaquera l'homme que s'il est acculé ou si l'homme est blessé. Or, il n'a pour seule arme que sa mâchoire. Ce n'est pas un ours. Imaginez un gamin de 40 kilos, les mains liées, qui cherche à vous mordre... Avec votre bâton de marche, vous avez effectivement de quoi vous défendre.
Les cerfs, chevaux sauvages et autres sangliers sont bien plus dangereux, sans parler des buses dont on a recensé plusieurs attaques ces dernières années.
Alors il ne faut pas prendre le loup pour une peluche, on est d'accord, mais il ne faut pas non plus participer à la psychose.
Mieux vaut prévenir que guérir
Ignis
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Ignis »

Les on dit que...

Perso j'aime pas ces bêtes, ni les ours, pas plus que les lynx. Dans l'Isère un gars en mobylette a été attrapé par les épaules par un aigle royal. Le gars c'est accroché a sa mobylette, l'aigle surpris par le poids de l'ensemble n'a pas plus redécoller...

Résultat l'aigle à perdu la partie, mais il a fait une belle peur au motocycliste...

En Algérie, j'en ai vu un qui emportait un jeune agneau... mais, c'était un autre temps.

Pour revenir au loup, c'est inscrit dans ma peau : j'aime pas ces bestiaux, point.

Et même si les écolos chantes leurs louanges, je trouve que la vie est plus cool sans ces sales bêtes.

Suis-je un Cro-Magnon ? oui, peut-être.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

c'est un très bel animal, j'espère en croiser un un jour.

on peut énumérer les saloperies humaines si vous voulez ? enfin quelques unes sinon on va faire sauter la base de donnée. :lolkc:

Je suis pas persuadé qu'il soit pertinent de développer... sauf si tous acceptent de prendre quelques :twack: des choses peu agréables vont très probablement être écrites :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Je rappelle la question initiale, qui était : que représente le loup pour vous ?

Et je me répète, pour moi, un chien sauvage plutôt miteux qui comme l'homme est fort en groupe et plutôt lâche quand il est seul.

Bref, bien loin de toutes les qualités que lui prêtent ses admirateurs.

Les histoires d’attaques et de moutons c'est autre chose.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Ignis
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Ignis »

L'éternel bataille des "pour" et des "contre". Les "sentimentaux" ayant de plus longues griffes que les "contres" la batailles est perdu d'avance.

Je dépose les armes avant même le combat, mais je n'en pense pas moins pour autant.

Il y a aussi des gens qui défendent les serpents. Parait que c'est mignon ces choses là.

D'autres encore sont fan des chats, ces merveilleuses bébêtes qui font ron-ron dans le divan...

La liste serait longue.

J'aime bien les bébêtes aussi, mais de loin si possible ou alors au bout d'un fusil ou dans mon assiette.

Les sentimentaux déteste les chasseurs, les chasseurs défendent un droit ancestral.

Les bagarres sont nombreuses et tout le monde veut avoir raison, pour des motifs qu'ils jugent excellents.

Les hommes sont mauvais disent les sentimentaux... il est vrai que nous sommes trop nombreux, 7 milliards et plus.

On va se bouffer le nez de plus en plus souvent. Il n'y a qu'a voir comment se comportent les gens avec le covid-19... les "pour... les contres..." met ton masque ou je t'en fou une... etc.

Mais les loups reste pour moi, des sales bêtes, point. Même si les sentimentaux... etc.
Ignis
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Ignis »

Pierre j'adore ta définition du loup comme chien sauvage plutôt "miteux"

Ca lui va comme un gant :sup:
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 3

Message par Über L. »

“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

à toi aussi elle te va comme un gant :lolkc: :ahah:
le chien descend du loup et non l'inverse.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir »