Ce n'est pas ce que j'obtiens :
- pour mon booster comme pour ma batterie (achetées pratiquement en même temps il y a deux ans parce que mon ancienne bagnole avait des soucis de démarrage), qui sont en 60 ampères, il me faut respectivement 36 et 24 heures pour les recharger. Mais je les pompe pratiquement complètement (sinon, ça n'a aucun intérêt).
Comme je l'ai dit, la longévité m'importe peu : j'ai l'idée de récupérer de vieilles batteries au prix du kilo chez un ferrailleur. Elles n'ont pas assez de puissance pour démarrer une voiture, mais pour faire tourner un portable, ça suffit largement. Une fois complètement mortes, je les revend au ferrailleur et je lui en reprend d'autres.Et surtout ne jamais pomper plus de 40 % de la batterie pour assurer de sa longévité
Je suis en train de réfléchir aux bornes de recharge des voitures électriques, sur les parkings de co-voiturage. Ça pousse comme des champignons par ici. Mais je ne connais pas le système, il faut que je m'y intéresse, pour voir si c'est possible. Par contre, je veux bien ton idée par MP.Si tu est a coté d'une gare ou pas loin d'un bureau de poste![]()
j'ai peut être une solution ( ou par mail Privé )![]()