Cabanes dans les arbres

Répondre
Sighan

Cabanes dans les arbres

Message par Sighan »

Bonjour à tous,

Je n'ai, si je ne m'abuse (mais je m'abuse peut-être) pas trouvé de sujet sur les cabanes dans les arbres.
Alors voici un sujet sur lequel chacun pourra poster sur sa cabane, ses galères et ses solutions.

J'inaugure ?

La nôtre est dans un grisard (un peuplier sauvage).
Il y a deux étages et une terrasse.

Le premier étage (dit "l'entrepôt") fait à peu prêt 9m², son plancher est à 10m au dessus du sol (enfin 9,90m "mesuré ficelle")
Le deuxième 12m², 2m plus haut
La terrasse 15m², 2m plus haut donc à 15 m du sol pour ceux qui suivent (enfin 14,90 m pour les tatillons)

Entièrement faite en bois et sans un clou dans l'arbre. Elle tient depuis 7 ans maintenant.

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Sighan le mar. 24 mars 2009 20:15, modifié 1 fois.
Samourai77

Re: Cabanes dans les arbres

Message par Samourai77 »

c'est pas mal ça, tu n'aurais pas des photos de l'intérieure ?
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Salut et bienvenue,
très chouette réalisation, ça fait partie de mes projets ça aussi, j'ai l'arbre, mais pas le temps, hélas.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Sighan

Message par Sighan »

Pour les photos d'intérieur c'est compliqué, mon appareil (vieille croute numérique made in un-pays-pas-cher et acheté il y a cinq ans) ne prends pas de photos à moins de 3m sauf en macro et en macro ça floutte horriblement, et je flippe toujours d'emmener mon tout-beau-tout-neuf là-haut...

Voila ce que j'ai de plus présentable... :roll:

C'est pris depuis la terrasse en vue plongeante, on voit l'échelle qui mène au 2ème, un "trou" puis l'échelle qui mène à l'entrepôt.
Image

Sinon j'ai aussi les vues (ça mon appareil il sait faire :x !

Coté dégagé
Image

Coté Seine
Image

Rooh ça montre rien... :roll:

Promis j'emmène mon tout-beau-tout-neuf la prochaine fois que j'y vais ! :eric:
ricemo14

Message par ricemo14 »

Tres sympa ;)
mes enfants en reve.........et moi aussi :eheh: :banp: :banp: :banp: :sup:
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

super :clap:
Tu met qui dans ton entrepot? Et dans quelle région elle est ta cabane? :nanadance:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Thomas
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Thomas »

:youh: :youh:
Pas mal!!

J'ai deja fait des cabanes dans les arbres mais jamais de cette taille la!!!! :eheh:
Maintenant, bushcraft or not bushcraft ????
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
Sighan

Message par Sighan »

Bah la taille est venue petit à petit...

Au début on voulait juste mettre deux palettes et une balustrade pour faire un poste d'observation. :pir:
Au final on a fait le tour du tronc...les balustrades se sont transformées en murs (enfin par murs j'entends, coupe-vent / coupe-chute, pas plus, c'est pas isolé)
Ca faisait une chouette tour de guet :vik2:
On a fini par mettre un toit, qui s'est avéré assez solide pour...devenir le plancher du deuxième étage... :sup:
-Rebalustrades
-Remurs
-Retoit
-Reassez solide pour faire un nouveau plancher
-Rebalustrade

Stop ! On arrete-là: Terrasse

On aurait pu aller plus haut, (notez, sur la photo vue de loin, les belles branches qui poussent au dessus) mais la vie active un éloignement géographique de mes compères en ont décidé autrement.
Tu met qui dans ton entrepot? Et dans quelle région elle est ta cabane?
Manu, dans l'entrepôt, il y avait notre matos de bushcraft + les cordes + les outils propres à la cabane + des vivres + les palettes ou les planches lors de la construction des étages supérieurs + un tas de trucs inutiles (je repense notamment à un filet de tennis... l'un de nous a surement dit un jour: "je suis sûr que ça peut servir !" et il a atterit là, mais en y repensant il aurait effectivement pu servir...) soit l'équivalent de deux cantines (insoulevables, tout est venu petit à petit)

Je dis "il y avait" parce qu'on a tout retiré depuis l'année dernière, étant donné que l'on y va plus rarement...

Tiens d'ailleurs, sondage auprès des constructeurs de cabanes, vous prenez plus de plaisir à construire ou à être dans une cabane ?
Parce que nous on allait gaiement à la cabane quand elle était en construction, mais une fois finie on n'avait qu'une envie, en construire une ailleurs...
Ca a d'ailleur été le cas dans la "colonisation" de l'arbre le plus proche et l'occasion d'une histoire de tyrolienne qui feront surement l'objet d'un autre sujet.

:D
theangelboyland
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par theangelboyland »

Bonjour tu as une tres belle cabane :yup: Pourrais tu me dires comment tu as fait-t-on toit S'il te plait et Mettre des photo de plus pres Stp Merci d'avance ;)
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

:jb: :yup: bonjour sighan ta cabane est magnifique, c'est ce genre de cabane que ma fille me demande de lui fabriquer,mais je n'ai pas des arbres assez gros et long pour le faire.à +....http://jack-knife-bushcraft.skyrock.com/ :sup: ;) :yup: :hehe: :clap: :clap:
Répondre

Retourner vers « Habitation sedentaire »