petite question a ceux qui travaillent le cuir
-
Blizzard
Re: petite question a ceux qui travaillent le cuir
Certes, cependant le bouchon est instable et se détériore très vite ; quand on fait des coutures de plus d'un demi mètre de long sur des pièces très larges, repositionner le bouchon presque à chaque point, c'est…
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

chiant?????? 
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
non je ne trouve pas je vous ferait une petite photo, ça se fait très vite et sans problèmes.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
-
Blizzard
Marco, à toi d'assumer les écarts de langage que je ne me permet pas.

- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

t'as bien tort....ca soulage quand tu n'est pas dans ton assiette......Blizzard a écrit :Marco, à toi d'assumer les écarts de langage que je ne me permet pas.![]()
![]()
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

-
cardoso5fr
- Écureuil (0-5)

C'est ce que j'ai fait et cela roule. je n'ai jamais atteint le bout de l'émouture de l'alène et cela perce le cuir sans aucun effortmanu a écrit :le bouchon en liège ne marque pas le cuir et n'offre aucune résistance a l'alène en acier.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
- nemesys
- Écureuil (0-5)

Au passage, une info que m'a donné un cordonnier de Strasbourg, l'alêne, pour qu'elle rentre mieux et surtout plus facilement ( sans forcer quoi !) faut la passer sur de la cire de bougie.
Dixit cette personne, forte érudite au passage, un ancien compagnon artisan, c'est la paraffine qui permet cela !
Essayé chez moi, cela rentre (presque) comme dans du beurre !
Dixit cette personne, forte érudite au passage, un ancien compagnon artisan, c'est la paraffine qui permet cela !
-
cardoso5fr
- Écureuil (0-5)

J'suis dans le wrong aves des trucs un peu dans tous les sens, pourtant j'ai essayé de faire comme dans le "right"
Mais bon pour un premier, reste à voir ce que cela va êre. J'en suis déjà pas content. J'en ferais peut être direct un second pour le même couteau
Mais bon pour un premier, reste à voir ce que cela va êre. J'en suis déjà pas content. J'en ferais peut être direct un second pour le même couteau
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
idem pour les fers de rabot (source ébéniste) soit dit en passant!nemesys a écrit :Au passage, une info que m'a donné un cordonnier de Strasbourg, l'alêne, pour qu'elle rentre mieux et surtout plus facilement ( sans forcer quoi !) faut la passer sur de la cire de bougie.
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune!