surement une affaire d'angle d'affutage, plus la barbe est dure plus il est fin, pour ne pas iriter...manu a écrit :j'en ai trouvé un en bon état sur naturabuy, 10 euros, mais il est écrit pour barbe dure dessus. je ne savais pas qu'il y avait des rasoirs différents selon le type de barbe.
rasoirs
Re: rasoirs
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
Je ne suis pas certain, mais je pense que cela viens plutôt de la nature de l'acier employé, qui est plus dur, donc se désaffute moins vite sur une barbe dure et drue (type barbe turque (réputée les plus dures au monde
).
-
cardoso5fr
- Écureuil (0-5)

Je dirais en effet plus une question d'acier et de traitement thermique. Je dirais le même acier mais peut être revenu encore un poil moins (déjà que les rasoirs sont trés peu revenu)
Enfin c'est beaucoup de marketing même à l'époque je dirais
. J'ai jamais vu de différence entre un rasoir barbe dur et un barbe normale. Mais bon j'suis un vrai hérisson.
Enfin c'est beaucoup de marketing même à l'époque je dirais
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Idem marcomarco gyver a écrit :moi non plus, mais j'ai une excuse, je suis barbus......
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
pour une même largeur, un rasoir peut être plus ou moins creusé.manu a écrit :j'en ai trouvé un en bon état sur naturabuy, 10 euros, mais il est écrit pour barbe dure dessus. je ne savais pas qu'il y avait des rasoirs différents selon le type de barbe.
on va du "plein" à l"évidé sonnant", le dernier étant le plus souple.
ce dernier est si mince, que l'on a jamais besoin de le ramener au coutelier pour le re-amincir.
pour moi, ils sont trop minces et rebondissent si la barbe n'est pas trés souple.
moi, je préfère les pleins.
c'est que tu apelles plein? une émouture plate?
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
-
cardoso5fr
- Écureuil (0-5)

Perso j'ai une barbe trés dure à repousse rapide, et je préfère ceux qui sont intermédiaires. les trop creux rasent parfaitement, mais ils sont un poil trop "souples" à mon gout et plus on se rapproche du wedge, plus je trouve que le tranchant est trop "raide".
Je pense en effet que Bertrand parle d'émouture plate (un wedge si je ne me trompe pas).
Je pense en effet que Bertrand parle d'émouture plate (un wedge si je ne me trompe pas).
les pleins sont fait avec des meules de prés de 200mm.Ghjallone a écrit :c'est que tu apelles plein? une émouture plate?
ensuite, pour les autres, on recreuse avec des meules de plus petits diamêtres.
plus la dernière meule est petite, plus évidement le rasoir est creux.
je vois 
le mien porte les marques de 2 meules, au dessus du tranchant il est épais comme une fois et demi une lame de rasoir de sureté.
c'est le seul que j'ai jamais utilisé, il me convient bien.
et puis j'ai une barbe assez douce, de toutes facons
le mien porte les marques de 2 meules, au dessus du tranchant il est épais comme une fois et demi une lame de rasoir de sureté.
c'est le seul que j'ai jamais utilisé, il me convient bien.
et puis j'ai une barbe assez douce, de toutes facons
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

OUi,
mais il faut se la raser de temps en temps ,non?(la barbe)

mais il faut se la raser de temps en temps ,non?(la barbe)
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.