voila, je vous présente une de mes créations bushcraftesques, l'epuisette fait a partir d'element naturels, utile pour pecher crevettes et crustacés, je ne l'ai pas testé car malheureusement le rivage qui borde la foret est une plage de sable (les huitres compensent
Bref, voici la bete:
le cerceau est fait dans une tige de noisetier torsadé, puis ficelé avec des racines de lierres (de loin un des meilleures lien trouvable dans la nature, trés facile a récuperer, utilisable tel quel, trouvable en quantité, et assez solide, c'est le top!!) , le cerceau obtenu est "pincé" dans une branche de noisetier fendue a la base, le "filet" en aiguille de pain , qui l'aisse passer l'eau correctement, mais retiens trés bien les petites particules, pour consolider la solidité cerceau/manche, j'ai passé du petit houx en dessous , que j'ai ficelé avec de la racine de lierre au manche, et j'ai passer le bout des branches de petit hous a l'autre bout dans le cercaux de noisetier, pour une bonne solidité du filet, les branchettes d'aiguilles de pins sont entrelacé, ce qui est assez simpa
Place au photos:

la ou je suis content, c'est d'avoir su tirer les qualités des matériaux qui m'entoure, et d'avoir découvert de nouveaux truks, comme le lien en racine de lierre, des branches de sapins pour faire des paniers ect..
enfin bon, c'est vraiment tout bete a faire, 10min a peine