les rabots,le gros c'est un machin pas trop mal,mais il broute,il est réservé pour dégrossir les planches à risques,nœuds, clous...,le petit c'est un palmaire d'ébéniste affûté par un ébéniste,un vrai bonheur si tous savaient ce que ça vaut ,la société de consommation serait mise à mal car on jetterai ponceuse et autres ... j'utilise aussi ce truc bâtard entre râpe et rabot c'est vraiment très bien ,à utiliser dans le sens du fil comme un rabot.la scie japonaise je l'ai cassé et remmanchée à l'apache pas de commentaires svp!

les scies:la noire pour les planches à risque ou pour les coupes de daube,la bois pour la qualité au-dessus et l'orange que pour le bon bois et les bonnes coupes.
les planes: celle du milieu forgée maison dans un acier peu carburé marche pas mal mais je ne l'utilise que dans du bois de palette,les deux autres pour le bois avec écorce à façonner.

les ciseaux à bois,ceux à étui individuel peuvent voyager y compris mon vieux et fidèle manche noir (acheté il y a longtemps et déjà hors de prix)ceux dans la caisse ne voyagent qu'à travers la maison.

chignole et vilebrequin mes sans fil rechargeables (à la bière uniquement,voire au thé)
petit maillet maison en charme,l'incontournable opinel(il y a toujours une cheville à retoucher)
et en rouge un tarabiscot que je suis en train de me faire suivant les préceptes d'un américain(vu l'accent) sur le net,mais moi j'ai pris une lame de scie à métaux; j'en bave pour affûter!
alors ça donne envie?