c'est basé sur le fonctionement de tout réchaud à alcool,on réchauffe le système et hop...la combustion commence,ensuite bien sur il ne s'agit que d'un bricolage,en ce qui concerne la sécu ben c'est assez moyen en effet,j'ai pas testé après 20 min de combustion,mais en 10 min j'ai fait bouillir de l'eau à contenance d'un demi litre (faudrai que je vérifie la contenance de ma gamelle) il faut en effet 10 min pour que le tout devienne froid et puisse se ranger,il faut aussi vider le reste d'alcool pour éviter d'en avoir partout dans le sac et avoir un bidon en alu pour transporter le carburant.
les avantages : coute pas cher,fonctione avec tout type de carburant,tient bien au vent,fonctionne avex tout type de liquide qui s'enflame,marche d'enfer pour la petite popote
inconvénient : le bocal chauffe pas mal,odeur en intérieur,pas de réglage possible,il faut en fabriquer plusieur avant d'avoir un bon résultat et le vider pour le transport,et surtout attendre 10 min avant de le fourer dans son sac SAUF...si une fois éteint (un simple coup de souffle éteint la flamme) on l'arose d'eau...30 sec et hop in ze pocket
PS: j'ai bricolé un truc pour porter la casserole d'un litre,j'ai pas pesé l'ensemble mais ca doit faire environ 400 gr...pour un bricolage c'est quand meme pas mal.
je suis sur un achat d'un réchaud plutot intéressant : le réchaud Optimus R8 avec pompe
ca tient dans un mouchoir de poche,ca marche d'enfer,et meme chaud ca peut se ranger dans le sac.
le seul hic c'est le coup : neuf 200 euros...les anciens se négocient sur ebay entre 50 et 150 euros